Nombre de messages : 11 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/08/2010
Sujet: Recherche de l'unité : 8e Génie Mer 2 Jan 2013 - 22:07
Bonjour,
je suis à la recherche de l'unité d'appartenance d'un soldat dont je vous présente une photo ci-dessous (NB: photo prise en Stalag, mais avec son uniforme).
Il est fort probable que ce soldat ait fait partie d'une unité basée dans le sud-ouest (midi-pyrénées ou languedoc). Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa. Je vois un 8 à son col mais sur le site atf40 je n'ai pas retrouvé de régiment correspondant.
Cordialement
McCL
Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
Sujet: Re: Recherche de l'unité : 8e Génie Jeu 3 Jan 2013 - 1:40
bonjour
je ne distingue pas vraiment ce qu'il porte sur la poitrine mais les pattes de col m'ont l'air bien sombres ce qui désignerait le velours noir du 8ème Génie (Sapeurs-Télégraphistes), donc pour l'unité d'appartenance ce n'est pas gagné au regard de la multitude de petites unités mises sur pied par celui-ci en septembre 1939...
McCL 1re classe
Nombre de messages : 11 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/08/2010
Sujet: Re: Recherche de l'unité : 8e Génie Jeu 3 Jan 2013 - 21:22
Bonjour, merci pour ce premier élément de réponse. Il est bien possible que ce soldat ait fait partie d'une unité de télégraphistes. Je possède une autre photo que je ne sais pas dater (service militaire?) où ce soldat pose devant une radio ante-diluvienne, les écouteurs aux oreilles. Et effectivement, vu que les télégraphistes étaient envoyés séparément là où on avaient besoin d'eux, ce n'est pas facile de trouver!