|
| Chiens de guerre (quizz) | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Chiens de guerre (quizz) Sam 16 Oct 2010 - 23:05 | |
| Bonjour,
Merci pour les félicitations, je prends donc la main.
Voici ma question :
Une note émise par le GQG le 4 octobre 1939, met en valeur une infériorité de l’ATF par rapport à la Wehrmacht concernant les patrouilles effectuées au front. Quelle est donc cette infériorité ?
Cordialement Eric Denis
|
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Chiens de guerre (quizz) Sam 16 Oct 2010 - 23:17 | |
| Bonsoir Eric,
Alors là... dur! dur !
Quelques hypothèses :
1. Absence de chiens ?
2. Absence de moyens radio ?
3. Absence de Schnaps ?
TM
Dernière édition par Thierry Moné le Mer 18 Mai 2011 - 11:55, édité 1 fois |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Chiens de guerre (quizz) Sam 16 Oct 2010 - 23:22 | |
| Bonsoir, Pas si dur dur Thierry, vous avez trouvé. Voici la réponse en image : Je l'aurai un jour, je l'aurai! A vous la main. Cordialement Eric Denis _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Chiens de guerre (quizz) Dim 17 Oct 2010 - 10:36 | |
| Bonjour à tous,
Très amusant votre quizz, Thierry ... !
Mais, si vous le permettez, pour en revenir au précédent, la note du Général Gamelin du 4 octobre 1939 a t-elle officiellement été suivie d'effet ? ... Je ne le pense pas mais n'ai pas de certitude ... Vraisemblablement des patrouilles ont-elles été accompagnées par des chiens, mais non règlementairement ???? ... Cordialement
|
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Chiens de guerre (quizz) Dim 14 Nov 2010 - 21:01 | |
| Je rebondis sur quelque chose qui a été écrit il y a quelques semaines: - Claude Girod a écrit:
- Mais, si vous le permettez, pour en revenir au précédent, la note du Général Gamelin du 4 octobre 1939 a t-elle officiellement été suivie d'effet ? ... Je ne le pense pas mais n'ai pas de certitude ...
Vraisemblablement des patrouilles ont-elles été accompagnées par des chiens, mais non règlementairement ???? ... Il y a eu quelques vagues tentatives pour recenser les chiens, mais à ma connaissance cela n'a pas été suivi de beaucoup d'effet. J'ai lu aussi des rapports provenant du "front" (GA 2 pendant la Drôle de Guerre) dans lesquels les soldats se plaignaient que les chiens allemands étaient spécialement dressés et ne faisaient qu'une bouchée (l'expression est de moi, pas dans l'original) des chiens de ferme lambda alignés côté français. |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: chiens de guerre Lun 15 Nov 2010 - 11:05 | |
| Merci pour ce message, Louis ...
Je me disais : ou personne n'a de réponse ; ou il a été oublié ...
"En 1939, la création d’un service de chiens de guerre dépendant de l’infanterie ne permit pas pour autant la mise sur pied d’unités cynophiles."
source : site : http://historique-chien.e-monsite.com/rubrique,la-guerre,361077.html
Cordialement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens de guerre (quizz) | |
| |
| | | | Chiens de guerre (quizz) | |
|