|
| Champs de mines (quizz) | |
| | Auteur | Message |
---|
vincent lahousse Lieutenant
| Sujet: Re: Champs de mines (quizz) Ven 8 Oct 2010 - 9:52 | |
| Bonjour, La nuit aidant, je pense avoir trouvé une question intéressante (au moins pour passer la main ) : Avant guerre (1937 pour ma référence) quel est le principal matériel en dotation utilisable par le Génie pour constituer un champs de mines anti-chars? PS : pour ceux qui disposent de la documentation correspondante, merci de ne répondre que par indices ou allusions comme vous savez si bien le faire. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Champs de mines (quizz) Ven 8 Oct 2010 - 10:11 | |
| Bonjour,
Je vais sans doute dire une bêtise, mais je me lance quand même...
Il me semble bien qu'à cette époque on prévoyait tout simplement d'enterrer des milliers d'obus de 75 mmm avec un bricolage de système de mise à feu ...
cordialement,
Thierry Moné
Dernière édition par Thierry Moné le Mer 18 Mai 2011 - 11:10, édité 1 fois |
| | | joël ferret Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : capitale des dombes Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Champs de mines (quizz) Ven 8 Oct 2010 - 12:25 | |
| le matériel principal? la pioche et la pelle? |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Champs de mines (quizz) Ven 8 Oct 2010 - 13:45 | |
| De l'huile (de coude) ... |
| | | vincent lahousse Lieutenant
| Sujet: Re: Champs de mines (quizz) Ven 8 Oct 2010 - 14:04 | |
| Parfaitement Thierry. il était prévu d'utiliser à l'époque des obus de 75mm en tant que mine anti-char. De mémoire, mon aide mémoire étant à la maison, 20 tonnes d'obus par kilomètre. Je rassure l'assistance, il était bien prévu du temps de main d'œuvre pour le terrassement. Cordialement. PS : pour appel, j'ai lu je ne sais plus ou que les mines du dispositif de Sedan avaient été déterre pour graissage. Cela est-il vrai? PPS : je suis libre ... |
| | | vincent lahousse Lieutenant
| Sujet: Champs de mines (quizz) Ven 8 Oct 2010 - 23:00 | |
| Vous trouverez ici les informations dont je disposais pour ma question. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champs de mines (quizz) | |
| |
| | | | Champs de mines (quizz) | |
|