|
| 353e RALP | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc L. Fusilier voltigeur
| Sujet: 353e RALP Sam 5 Jan 2013 - 16:38 | |
| Bonjour à tous, J'ai retrouvé des photo de mon grand-père du 353 R.A.L.P. : Sur le dos des autres photo, on peut suivre ce régiment: Le Roussoy début octobre 39, Vaux-Andigny mi-janvier 1940 puis Leschelle fin janvier jusqu'à mi-avril. Ensuite Dunkerque : J'ai essayé de chercher quelques info sur ce régiment mais en vain. A-t-il été toujours en réserve ? Comment s'est déroulé l'évacuation à Dunkerque puis le retour en France ? |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: 353e RALP Sam 5 Jan 2013 - 18:02 | |
| Bonsoir Marc L !
Splendides photos ! Merci ; sur la quatrième, peut-être à proximité de la jetée est ? (dite "jetée de Malo" ), sans certitude ...
Je n'ai pas de réponse à vos questions sur le régiment et l'évacuation de Dunkerque ...
Bien cordialement ! il me semble apercevoir des bateaux en arrière-plan, au-delà de la jetée ... ? ?
Dernière édition par Claude Girod le Dim 6 Jan 2013 - 7:45, édité 2 fois |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: 353e RALP Dim 6 Jan 2013 - 5:05 | |
| bonjour le 353ème RA n'était certainement pas à Dunkerque ni ailleurs il n'a pas pris part la guerre puisqu'il n'existait plus en garnison à Clermont-Ferrand il a été dissous avant la 2e Guerre Mondiale, s'est substitué à lui le 36 ème RA à Issoire en 1933 les indications géographiques concernent donc une autre unité, la première photographie est plus ancienne (service militaire années 20 ou 30) - Citation :
- Le Roussoy début octobre 39,
Vaux-Andigny mi-janvier 1940 puis Leschelle fin janvier jusqu'à mi-avril. Ensuite Dunkerque je n'ai pu localiser "Le Roussoy" les deux suivantes sont des communes du nord de l'Aisne la 12e Division d'Infanterie semble être dans les environs de ce secteur depuis novembre 1939 mais il faudrait plus d'indices, il pourrait s'agir tout à fait autre chose, de quelque unité de soutien, en Réserve, non-endivisionnée etc..., on ne distingue ni de numéro ni d'insigne sur les photographies Salutations Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 353e RALP | |
| |
| | | | 353e RALP | |
|