Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 4ème DLC le 17 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
ROISIN
Invité




4ème DLC le 17 mai Empty
MessageSujet: 4ème DLC le 17 mai   4ème DLC le 17 mai EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:35

Bonjour á tous.
J´ai lu avec un grand intérèt sur votre forum ce qui concernait la 3eme DLC en mai, juin 40. Mais mon père, Gaston Roisin, appartenait,lui, au Groupe Sanitaire de la 4eme Division Légère de Cavalerie, transformée, si je ne me trompe pas, en DLM, Division Légère Motorisée ou Mécanisée. Il a été fait prisonnier le 17 mai 1940 á Avesnes (Avesnes sur Helpe?), puis, de lá, emmené au Stalag XII A puis au Stalag VIII C. Je serais très reconnaissante á la personne qui pourrait m´indiquer les opérations de ce jour-lá et des jours précédents pour me permettre de comprendre cette capture et dans quelles conditions elle s´est déroulée, sachant qu´il avait été mobilisé á Beauvais comme soldat de 2eme classe, matricule 233.
Je crois savoir qu´on peut consulter les Journaux des Marches et Opérations á Vincennes, mais ce genre de déplacement n´est pas possible pour moi. Il faudrait que ces Archives soient numérisées sur Internet, comme il me semble que c´est fait pour la guerre 14-18.
Un grand merci á l´avance. Dominique Roisin
Revenir en haut Aller en bas
Didierde
1re classe
1re classe



Nombre de messages : 10
Age : 86
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 17/06/2010

4ème DLC le 17 mai Empty
MessageSujet: Re: 4ème DLC le 17 mai   4ème DLC le 17 mai EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:16

La 4è DLC figure dans l'index du livre de G.Chapman, Six semaines de campagne 1940 . chez Arthaud, 1972. Page 301 indexee ne renvoie pas aux evenements de la percee de Rommel sur Avesnes, qui est plutot decrite dans le chapitre La fin de la 9è armee, 15-19 mai .
Bon courage pour votre recherche .
Revenir en haut Aller en bas
 
4ème DLC le 17 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4e RAM, 4e Escadron, 2e peloton moto...
» GBM 110 - Le 4ème BCC
» trop de GU blindées
» 4eme ri
» 4ème Cuirassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Grandes unités :: DLM, DC, DLC, DCR-
Sauter vers: