Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Division d'infanterie d'Afrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Division d'infanterie d'Afrique Empty
MessageSujet: Division d'infanterie d'Afrique   Division d'infanterie d'Afrique EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:19

Bonjour,

je cherche la composition des Divisions d'Infanterie d'Afrique ou DIA. Dans l'OdB de septembre 1939, on trouve le 3ème RTA intégré à la 7ème brigade d'infanterie algérienne de la Division d'Alger. Or une autre source me l'intègre à la 83ème DIA.

Cela voudrait-il dire que la Division d'Alger ou la 7ème brigade serait devenue la 83ème DIA.

Même chose pour la composition de la composition des DM ou Divisions Marocaines

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4580
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

Division d'infanterie d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Division d'infanterie d'Afrique   Division d'infanterie d'Afrique EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:42

Bonjour


Pour la composition des DIA, vous avez sur le présent site un début de réponse dans seléction des unités (Division)
En général, il faut distinguer avant et après mobilisation. Par exemple en Algérie, avant la mobilisation, les régiments de tirailleurs sont regroupés en brigade dans chacune des divisions territoriales (Alger, Oran, Constantine). A la mobilisation, les brigades sont dissoutes et les régiments vont entrer dans la compostion des DIA


Dernière édition par Crosnier le Jeu 31 Jan 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

Division d'infanterie d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Division d'infanterie d'Afrique   Division d'infanterie d'Afrique EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:36

Merci

J'ai poursuivi mes recherches et je pense avoir trouvé la solution au schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Division d'infanterie d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Division d'infanterie d'Afrique   Division d'infanterie d'Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Division d'infanterie d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrage d'infanterie de Castès Ruine (Sospel)
» 2 Pz Division
» 3 Pz Division
» 4 Pz Division
» 5 Pz Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Grandes unités :: DIC, DINA, DIA-
Sauter vers: