|
| Mise à jour des rangs | |
|
+10Laurent R Marcos JARDIN DAVID Clausmaster Crosnier Capu Rossu visaval Nicolas T. Claude Girod Eric Denis 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Jeu 28 Fév 2013 - 20:47 | |
| Exact, les aspirants prisonniers, non-officiers, n'avaient pas droit à goûter les charmes des Ofläger ! |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Jeu 28 Fév 2013 - 21:01 | |
| Bonsoir Non seulement ils n'avaient pas droit à gouter les charmes des Ofläger mais ils ont eu droit à un camp spécial (près de 3000 aspirants de réserve). L'armée allemande qui ne connaissait pas ce grade avait mis à la tête du camp comme officier français, un général (dont je ne retrouve pas pour l'instant le nom) qui leur à fait vivre une vie d'enfer (je ne sais pas ce que les aspirants lui avaient fait !!!). Ce général a d'ailleurs mal fini. Cordialement Crosnier |
| | | Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Sam 2 Mar 2013 - 0:03 | |
| - JARDIN DAVID a écrit:
- Liliane et Fred ! Toute ma jeunesse !
+1 ! C’était l’époque Emmanuel |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Sam 2 Mar 2013 - 12:41 | |
| Ah ! Liliane et Fred, avec les dessins gouachés sur la couverture du tome 1 qui m'a fait rêver pendant des années ! JD |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Sam 2 Mar 2013 - 13:05 | |
| merci pour vos exclamations de joie Crosnier, qu'est-il arrivé au Général de l'Offlag ? Vincent |
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Sam 2 Mar 2013 - 22:02 | |
| Bonsoir J'ai retrouvé le nom du général "'Homme de confiance'" du camp des aspirants. C'est le général Didelet, ancien commandant de la 9eme DIM en 1940. Le général a fait une tentative de suicide et est mort le 17/05/45. (Patientez un peu, je reviendrais sur le général Didelet dans le forum les généraux prisonniers) Cordialement Crosnier |
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Dim 3 Mar 2013 - 12:28 | |
| Bonjour Pour les aspirant d'active, je confirme; "Nul ne peut être aspirant s'il ne sert par contrat ou s'il n'est sous officier de carrière et s'il ne réunit trois ans de service dont six mois au moins de grade de sous officiers" Pour les élèves de Saint Cyr, j'ai relevé dans les journaux officiels de l'époque que "les élèves officiers étaient nommés à la fin de leur scolarité à l'école, sous lieutenant avant de rejoindre une école d'application" Cordialement Crosnier |
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Lun 25 Mar 2013 - 9:00 | |
| Bonjour Ce week end, j'ai été élevé au grade de lieutenant colonel (Champagne !!!! virtuel) Une question: La grille des points donnée en début de ce fil est elle le reflet d'un grille des soldes de l'époque ou simplement une échelle sans rapport ????? Cordialement Crosnier |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Lun 25 Mar 2013 - 9:02 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport ni avec les soldes, ni avec l'ancienneté requise
Cordialement,
DH |
| | | Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Sam 21 Déc 2013 - 22:14 | |
| Bonsoir,
Une suggestion: envoyer un message féliciter le membre du forum lors de la promotion de graduation.
Cordialement,
Marcos. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Dim 29 Mar 2020 - 12:53 | |
| Bonjour,
Une question récemment posée m'a fait relire ce sujet, et comme l'on peut le constater, certains participants ont considérablement avancé dans leur monté en grade.
Merci pour votre participation dans nos pages. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | bbl56 Caporal-chef
Nombre de messages : 70 Age : 67 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Dim 29 Mar 2020 - 14:33 | |
| ADL/PDL : ça rajeunit de plus de 40 ans |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs Dim 29 Mar 2020 - 15:01 | |
| C'est toujours intéressant les promotions, ... en général. JD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour des rangs | |
| |
| | | | Mise à jour des rangs | |
|