|
| GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé | |
|
+12vince1940 Loïc Lilian alain2974 Bernrd Dodne françois vauvillier Nicolas Palmier mattcom worrywort LD-Figures laurent59 RHONBUC Eric Denis 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé Lun 8 Avr 2013 - 13:42 | |
| bonjour, afin de gagner de la place (des pages) pourquoi ne pas distinguer les articles concernant la guerre 14 et ceux de la guerre de 40 ... comme ça tout le monde s'y retrouverait avec une publication spécifique pour chaque conflit... pour ma part, les articles sur le matériel de la première guerre m’intéressent beaucoup moins. cela n'enlève rien à la justesse ni au sérieux avec lesquels les différents articles sur les sujets de 14/18 sont écrits... à l'origine de cette publication (GBM) il était question (il me semble) de mettre un projecteur sur l'armée Française de 1940...les articles sur le matériel de 14/18 sont venus, je crois, pour compléter la revue. si je me trompe ... merci à François Vauviller de me rectifier merci beaucoup Vincent |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé Lun 8 Avr 2013 - 15:22 | |
| J'ai adoré les articles sur les canons (notamment la colonne pour replacer le matériel très pratique) et les différents chars notamment les projets en cours en 1940. Je suis encore peu intéressé par les récits des combats unités par unités mais je vais m'y mettre sérieusement, les récits des combats pouvant m'inspirer pour ma propre uchronie. |
| | | laurent59 Sergent-chef
Nombre de messages : 150 Age : 57 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé Lun 8 Avr 2013 - 15:33 | |
| Bonjour à tous, encore bravo pour ce numéro ! message pour Mr Vauvillier, prevoyez vous de faire un article sur l'organisation du service santé en campagne en 1914 1918 (organisation et équipement) ? merci |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé Lun 8 Avr 2013 - 16:11 | |
| re- vraisemblablement, les sujets sur 14/18 sont demandés... (à juste titre) une idée c'est de faire un hors série tous les 2 n° sur les armées et équipements de 14/18 pour "laisser"toute la place à l'armée de 40 qui est le thème principal initial. Afin de laisser de la place pour les dossiers et autres articles... ce n'est qu'un sugestion adressée à la rédaction de GBM Vincent
|
| | | laurent59 Sergent-chef
Nombre de messages : 150 Age : 57 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé Lun 8 Avr 2013 - 16:19 | |
| Alors pourquoi pas éditer un numéro spécial 14 18 ? tout comme l'est GBM pour 1940. |
| | | nicoreconstitution Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé Lun 24 Mai 2021 - 21:36 | |
| Bonjour à tous,
Je me permet de déterrer ce vieux sujet du forum. N'arrivant pas à trouver ce numéro de GBM, quelqu'un pourrait-il partager des photos de l'article sur les Bofors 40mm? Recherchant toutes les informations sur leur utilisation par l'armée française avant guerre et la campagne de 40, cet article m'intéresse grandement
Merci beaucoup, portez vous bien.
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé | |
| |
| | | | GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé | |
|