Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

présentation...avec retard.

3 participants
AuteurMessage
CBS
1re classe
1re classe

présentation...avec retard. Empty
MessageSujet: présentation...avec retard.   présentation...avec retard. EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:01

Bonsoir,
Je me présente avec retard, toutes mes excuses, ignorant qu'il existait cette rubrique dans le site (ayant appris son existence indirectement qu'au cours d'une discussion avec un des contributeurs...)
44 ans, ancien sous off (maréchal des logis) mais courte carrière, je suis passionné par l'Histoire (tout thèmes et toutes époques) depuis mon enfance.
La défaite de 1940 est quelque chose qui m'interroge et ce pour plusieurs raisons (que je ne détaillerais pas ici, mais pour faire court, cette "étrange défaite" me semble être le traumatisme national qui explique beaucoup de problématiques actuelles de notre pays et que l'on ressent encore aujourd'hui).
De fil en aiguille, j'en suis arrivé à m'interesser plus en détail à l'aspect purement militaire, d'où ma fréquentation de ce site (le travail fait ici est remarquable, chapeau !)
Cordialement.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: présentation...avec retard.   présentation...avec retard. EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:19

Bonjour et bienvenu,

Nous sommes ici nombreux à nous interroger sur les causes de cette défaite, en effet. J'espère que vous trouverez dans nos pages quelques pistes pour y répondre.

Je vous remercie pour votre appréciation sur notre forum. C'est l'oeuvre de l'ensemble de nos contributeurs et ils sont nombreux à apporter leur pierre à l'édifice.

Vous étiez MdL, pouvez-vous nous précsier à quelle unité vous apparteniez?

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
CBS
1re classe
1re classe

MessageSujet: Re: présentation...avec retard.   présentation...avec retard. EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:58

Bonsoir,
merci pour votre accueil.
et je réitère mon appréciation sur ce site. C'est époustouflant de précision.
margi au 17°RA.
Cordialement.
Marcos
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: présentation...avec retard.   présentation...avec retard. EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:32

Bonsoir Chris,

Que vous a un permanence de bon augure notre forum.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation...avec retard.   présentation...avec retard. Empty

présentation...avec retard.
Page 1 sur 1