Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Présentation Bender

4 participants
AuteurMessage
Pvt Bender
1re classe
1re classe
Pvt Bender

Présentation Bender Empty
MessageSujet: Présentation Bender   Présentation Bender EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:30

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nico (alias Bender pour le forum), j'ai 31 ans et je suis de Clermont-ferrand
ville qui abrite le 92ème regiment d'infanterie.
Collectionneur depuis une dizaine d'année maintenant, je suis passionné comme vous tous par la seconde guerre mondiale,
et principalement par l'armée Française 1940, l'armée Française de libération et l'armée US.

Petit fils du maréchal des logis Pierre Barnaud motocycliste au 2ème escadron du 6ème cuirassier, blessé à Malo-les-Bains,
je recherche principalement toute information sur la campagne du 6ème RC pendant la bataille de France. Il m'est difficile pour l'instant de connaitre le parcours exacte de son régiment. Je reconstitue ainsi une tenue de motocycliste le plus proche de ce qu'il pouvait porté (je n'ai aucune photo des combats et je n'ai pas eu la chance de connaitre mon grand père)
Avant la période 40, mon grand père était affecté au 4/1 Régiment de chasseurs d'Afrique et a participé à la pacification du maroc dans les années 30 sur un berliet VUBD (J'ai de nombreuse photos de cette période)

Voilà au plaisir de parcourir ce forum si complet
Revenir en haut Aller en bas
avz94
Membre ATF40
Membre ATF40
avz94

MessageSujet: Re: Présentation Bender   Présentation Bender EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:44

Bonjour

bienvenu sur le forum des passionnés de l'Armée Française en 1940.

Cordialement
http://sites.google.com/site/insignesmilitairesfrancais/
Marcos
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Présentation Bender   Présentation Bender EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:37

Bonsoir Benden,

Il est un raison de satisfaction avoir son connaissance sur la sujet pour
agrandir notre forum.

Cordialement.
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

MessageSujet: Re: Présentation Bender   Présentation Bender EmptySam 6 Avr 2013 - 0:18

Bonjour et bienvenu,

Un bien joli parcours, j'espère que vous aurez l'occasion de nous en dire un peu plus, et que vous trouverez dans nos pages d'autres éléments.

La campagne de pacification du Maroc est un sujet fort méconnu, qu'il serait intéressant de développer.

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Bender   Présentation Bender Empty

Présentation Bender
Page 1 sur 1