Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladc51
Sergent ADL
Sergent ADL
ladc51


Nombre de messages : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2007

GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre Empty
MessageSujet: GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre   GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:51

Nouvel abonné, j'ai reçu le n°82 samedi dernier (très tard par rapport à mon impatience redoublée par les commentaires sur ce forum de ceux qui ont reçu leur exemplaire avant moi ! Embarassed )

Rien à dire, une nouvelle fois du bel ouvrage, bravo !

Une remarque en passant... Je regrette de ne pas avoir trouvé la suite attendue de l'article du n°81 sur les chars G1. Si je comprends qu'il faut parfois faire des choix, je trouve qu'il est préférable de garder deux articles qui se suivent dans deux numéros consécutifs : dans le cadre d'un bimestriel, si on saute un numéro, cela laisse 4 mois entre le premier article et sa suite, c'est trop long, l'intérêt du premeir article a eu le temps de retomber, c'est dommage...

Cela dit... votre excellent article sur le 47 modele 37 antichar appelera, je l'espère un autre article ou d'autres articles sur les projets d'autres canons antichars en cours de développement en juin 40...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7093
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre Empty
MessageSujet: Re: GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre   GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:48

Bonjour,

Comme nous l'expliquait SF, l'article sur le G1 a été repoussé à cause de la découverte tardive de documents de premier plan sur le sujet. Il n'était donc plus possible de les intégrer au n° 82.

Je vous remercie pour votre commentaire sur le 47, qui sera suivi d'autres, consacrés à diverses pièces d'artillerie françaises, antichar ou non. Vous aurez par exemple prochainement la "courte" histoire du 47 modèle 1939. J'aimerais également bien parler du 75 TTZ, pièce remarquable sous bien des aspects.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre Empty
MessageSujet: Re: GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre   GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:43

ladc51 a écrit:
Nouvel abonné, j'ai reçu le n° 82 samedi dernier (très tard par rapport à mon impatience redoublée par les commentaires sur ce forum de ceux qui ont reçu leur exemplaire avant moi ! Embarassed )

Rien à dire, une nouvelle fois du bel ouvrage, bravo !

Une remarque en passant... Je regrette de ne pas avoir trouvé la suite attendue de l'article du n°81 sur les chars G1.

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre fidélité à GBM et de votre soutien.

S'agissant des délais d'expédition, nous veillons à envoyer le magazine aux abonnés presque une semaine avant la mise en kiosque (GBM 82 a été posté le 25 mars). La plupart des abonnés l'ont reçu avant le 31, mais malheureusement je note que quelques exemplaires ont subi un retard de distribution indépendant de notre volonté.

Seconde question (les articles à suivre) : je reprends ici une réponse que j'ai donnée dans un autre fil.
Sur les sujets longs, les suites sont différées en vue surtout de varier les sommaires d'un numéro à l'autre. Mais je veille à ce que les parties publiées constituent toujours un ensemble par lui-même cohérent. Les suites des articles et études débutées sont ainsi programmées :

Dans GBM 83
le char G1 (fin de la saga du " char de 20 tonnes ")
— la 345e CACC de Versailles à Montcornet (suite de la saga du 19e BCC sur chars D 2)
— le 1/4e cuirassiers au combat (suite et fin de l'article de GBM 81)

Dans les suivants :
— le 2e GRDI (suite et fin garantie dans GBM 84 : elle est prête, livrée, illustrée)
— le 45e BCG (nous recherchons de l'icono nouvelle pour la partie combats)
— l'étude sur les DCr (la partie consacrée aux transmissions est en chantier).
— le 7e BCC au combat (2e partie en cours de rédaction)

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre Empty
MessageSujet: Re: GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre   GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 81/82/83 - Char G1... et articles à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consignes à suivre lors de la découverte d'un "souvenir"...
» LES SPAHIS DE LA HORGNE (2010)
» GBM 00 - Reclassement des articles, fichiers pdf et index
» Plusieurs articles de Philippe Garraud
» Série d'articles dans Libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Autour des articles ...-
Sauter vers: