|
| Nouveau! | |
| | Auteur | Message |
---|
mo120rtf1 Caporal-chef
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : 54 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Nouveau! Ven 12 Avr 2013 - 18:51 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé le site super intéressant j'aime l'histoire de notre pays et j'ai lu les articles très pointu des membres!!!! Cela m'a donné envie de vous rejoindre même si je n'ai pas le niveau je pense enrichir un peu plus ma culture général à votre contact!!! Jai 38 ans, je suis chauffeur livreur et j'espère ne pas le rester, j'ai quitté l'armée il y a trois ans après quinze belles années!!! |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau! Ven 12 Avr 2013 - 20:44 | |
| Bonjour et bienvenu,
Il n'y a pas de niveau à avoir pour participer. Nous avons tous à apprendre et chaque membre peut apporter une pierre à l'édifice, ou poser la bonne question.
15 ans d'armée? Dans l'artillerie, si j'en crois votre avatar? _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Re: Nouveau! Sam 13 Avr 2013 - 0:33 | |
| Sois le bienvenu. Il n'y a pas assez d'artilleurs dans cette docte assemblée, et toutes les bonnes volontés sont bienvenues |
| | | DahliaBleue Sergent
| Sujet: Re: Nouveau! Sam 13 Avr 2013 - 9:43 | |
| |
| | | mo120rtf1 Caporal-chef
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : 54 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau! Sam 13 Avr 2013 - 11:34 | |
| Merci à tout les trois! Oui c'est cela 15 ans dans l'artillerie, du pur bonheur!!! |
| | | Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2927 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau! Sam 13 Avr 2013 - 11:56 | |
| Bonjour,
Est bien accueil canonnier mo120rtf1.
Cordialement.
|
| Sujet: Re: Nouveau! Sam 13 Avr 2013 - 15:12 | |
| - mo120rtf1 a écrit:
- Merci à tout les trois!
Oui c'est cela 15 ans dans l'artillerie, du pur bonheur!!! " mo120rtf1", ça évoque bien un mortier de 120 mm Mle F1 ? |
| | | | DahliaBleue Sergent
| Sujet: Re: Nouveau! Sam 13 Avr 2013 - 19:28 | |
| - mo120rtf1 a écrit:
- […]Tout a fait , cela veut dire mortier de 120mm rayé tracté mod F1 (marque Thomson-Brandt)[…]
Merci pour avoir éclairé ma lanterne ! Pourquoi rayé, d'ailleurs ? Comme le tube d'un canon ? Pour améliorer la stabilité en vol du projectile ? - Citation :
- […] et toi ton pseudo ça vient de l'armée de l'air?
Non… de la marine |
| | | | DahliaBleue Sergent
| Sujet: Re: Nouveau! Sam 13 Avr 2013 - 22:25 | |
| - mo120rtf1 a écrit:
- […]
- Citation :
- Citation :
- […]Non… de la marine : flower:
[…] j'avais une chance sur deux!!!! Pourquoi une sur deux ? Parce que nos uniformes se ressemblent ? C'est parfaitement exact pour la chemisette. C'est également le cas pour le tricorne, d'origine marine, et désormais généralisé aux autres armées. Mais le macaron de tricorne nous distingue des ailes des aviatrices. |
| Sujet: Re: Nouveau! Dim 14 Avr 2013 - 10:08 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- mo120rtf1 a écrit:
- […]
- Citation :
- Citation :
- […]Non… de la marine : flower:
[…] j'avais une chance sur deux!!!! Pourquoi une sur deux ? Parce que nos uniformes se ressemblent ? C'est parfaitement exact pour la chemisette. C'est également le cas pour le tricorne, d'origine marine, et désormais généralisé aux autres armées. Mais le macaron de tricorne nous distingue des ailes des aviatrices.
Oui et le bleu de ton speudo marine comme "la marine" ou ciel comme l'aviation! j'ai testé les bannettes à plusieurs reprise, mon dos a du mal à s'en remettre! ;-) |
| Sujet: Re: Nouveau! Dim 14 Avr 2013 - 10:51 | |
| - mo120rtf1 a écrit:
- […]Oui et le bleu de ton sp[s]eudo marine comme "la marine" ou ciel comme l'aviation![…]
En effet, ça aurait pu être une allusion au bleu ciel ou au bleu marine. En l'occurrence, pour moi, ce serait donc un dahlia bleu marine… - Citation :
- […]j'ai testé les bannettes à plusieurs reprise, mon dos a du mal à s'en remettre! ; -)
Vraiment ? Parce qu'elles sont trop étroites ou trop dures ? Les marins seraient-ils si maltraités en matière de confort ? Il est vrai que (par gros temps) les anciens évoquent avec nostalgie les hamacs qui avaient pour atout précieux d'être quasiment insensibles aux mouvements du bateau (tangage et surtout roulis) ! |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5096 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau! Dim 14 Avr 2013 - 12:12 | |
| Bonjour Les madames et demoiselles (pardon les madames seulement, le terme demoiselle devant être banni, je crois du vocabulaire) n'étant pas nombreuses sur ce forum (sauf indication contraire des administrateurs), merci à Dahliableue pour l'introduction d'une touche féminine (carte de bienvenue très originale, revue de mode militaire...). Cordialement Crosnier |
| Sujet: Re: Nouveau! Dim 14 Avr 2013 - 13:17 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- mo120rtf1 a écrit:
- […]Oui et le bleu de ton sp[s]eudo marine comme "la marine" ou ciel comme l'aviation![…]
En effet, ça aurait pu être une allusion au bleu ciel ou au bleu marine. En l'occurrence, pour moi, ce serait donc un dahlia bleu marine… - Citation :
- […]j'ai testé les bannettes à plusieurs reprise, mon dos a du mal à s'en remettre! ; -)
Vraiment ? Parce qu'elles sont trop étroites ou trop dures ? Les marins seraient-ils si maltraités en matière de confort ? Il est vrai que (par gros temps) les anciens évoquent avec nostalgie les hamacs qui avaient pour atout précieux d'être quasiment insensibles aux mouvements du bateau (tangage et surtout roulis) ! Non, je pense que les marins sont un peut mieux lotis que nous pauvres terriens pour avoir visité leurs cabines c'était quand même un peut plus confortable!!!! heureusement pour eux!!!, nous nous étions seulement de passage mais la largeur ne laisse pas trop de place à la rêverie sous peine de se retrouver par terre!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau! | |
| |
| | | | Nouveau! | |
|