|
| Recherche de documentation Jagdpanther | |
| | Auteur | Message |
---|
ruffiandu27 1re classe
Nombre de messages : 10 Age : 63 Localisation : LOUVIERS Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Recherche de documentation Jagdpanther Ven 26 Avr 2013 - 15:05 | |
| Je suis à la recherche de documents de tous types sur le chasseur de char JAGDPANTHER. Je pense réaliser dans un premier temps un modèle numérique sur mon modeleur volumique préféré avec mes élèves et dans un second le réaliser en maquette. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Recherche de documentation Jagdpanther Ven 26 Avr 2013 - 16:06 | |
| Bonjour, C'est formidable de pouvoir se lancer ainsi dans un tel projet ! Quel dommage cependant de ne pas avoir choisi un véhicule en rapport avec l'année 1940... français ou allemand. Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Recherche de documentation Jagdpanther Ven 26 Avr 2013 - 21:19 | |
| IL n'est peut-être pas trop tard pour choisir le FCM 2C ? Nombreux arguments disponibles si nécessaire ! JD |
| | | ruffiandu27 1re classe
Nombre de messages : 10 Age : 63 Localisation : LOUVIERS Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Recherche de documentation Jagdpanther Sam 27 Avr 2013 - 0:19 | |
| Apparemment, les chars de 1944 vous font hérisser les poils. J'ai choisi le Jagdpanther pour différentes raisons : - formes simples (utilisation d'un modeleur volumique), - système de suspension par barres de torsion (mise en évidence de l'élasticité des métaux en torsion), - très connu malgré le peu d'unités produites. Et quelques autres. Pour les chars français, je me ferai un plaisir de les étudier dans quelques mois. P.S. : je veux bien essayer de vous faire une pré-étude du FCM 2C ou d'un autre modèle (réalisation des formes extérieures sur modeleur volumique), si vous le souhaitait. |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Recherche de documentation Jagdpanther Sam 27 Avr 2013 - 7:51 | |
| Bonjour Ruffiandu, - ruffiandu27 a écrit:
- Apparemment, les chars de 1944 vous font hérisser les poils.
Non, point du tout. Gott sait si nous raffolons des formes effilées de ce germain félin de chasse. Simplement, il doit exister environ 12 000 sites et forums parfaitement appropriés pour en parler. Ici, à ATF40 — dont je ne connais pas d'équivalent pour la période 1940 qui nous occupe — le fait est que nous ne sommes absolument pas dans ce système de référence. Simple question d'adéquation, veuillez nous en pardonner. Comme nous vous pardonnons bien volontiers l'erreur d'aiguillage qui vous a conduit à poster sur ce sujet en ces lieux. Bien cordialement François |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de documentation Jagdpanther | |
| |
| | | | Recherche de documentation Jagdpanther | |
|