Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hispano-Suiza en 30 mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catalina
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Catalina


Nombre de messages : 332
Age : 51
Date d'inscription : 30/12/2006

Hispano-Suiza en 30 mm Empty
MessageSujet: Hispano-Suiza en 30 mm   Hispano-Suiza en 30 mm EmptyMer 15 Mai 2013 - 3:06

Bonsoir,

Je cherche des informations sur ce prototype de canon Hispano-Suiza en 30 mm:

Hispano-Suiza en 30 mm Mg-1-410

Je connaissais déjà les HS-404 et 405 en 20 mm, les HS-406 et 407 en 23 mm mais ce modèle, bien qu'apparemment dans la même lignée, m'échappe totalement.

Je sais que BMARC, qui produisait l'HS-404 pour la Grande-Bretagne, a développé au cours de la guerre une version agrandie chambré en 30 x 170 mm (comme l'HS-830 d'après-guerre) mais le prototype ci dessus serait d'origine française et antérieur. Je soupçonne qu'il serait chambré en 30 x 136 mm (comme l'HS-825 d'après-guerre, ce dernier ne constituerait qu'une version modernisée alimentée par bande du prototype qui m'intrigue) mais sans confirmation.

Quelqu’un aurait-il des informations (désignation, caractéristiques, utilisation prévue, etc.)?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Hispano-Suiza en 30 mm Empty
MessageSujet: Re: Hispano-Suiza en 30 mm   Hispano-Suiza en 30 mm EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:55

Bonsoir,
Très belle photo mais je n'ai malheureusement que fort peu d'informations sur le canon mitrailleur HS en 30 mm. Tout ce que je sais c'est qu'en 1940, la MAT (Manufacture d'Armes de Tulle) travaillait sur cette bouche à feu qui sera reprise après la SGM.
Cordialement
SF
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Hispano-Suiza en 30 mm Empty
MessageSujet: Re: Hispano-Suiza en 30 mm   Hispano-Suiza en 30 mm EmptySam 8 Juin 2013 - 16:57

Bonjour,
Petite précision au sujet de la photo du canon mitrailleur de 30 mm Hispano-Suiza: il s'agit du HS 411 envisagé pour l'armement tourelle des avions lourds. Le canon de 30 mm de la MAT était appelé "semi-léger" et était, lui aussi, envisagé pour l'aviation. Deux matériels concurrents.
Cordialement
SF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hispano-Suiza en 30 mm Empty
MessageSujet: Re: Hispano-Suiza en 30 mm   Hispano-Suiza en 30 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hispano-Suiza en 30 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Hispano-Suiza
» Le moteur du T34, un dérivé de l'Hispano-Suiza 12Y?
» 20-mm Hispano vs. Chars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Armes :: Artillerie-
Sauter vers: