|
| [Uchronie] "un Band of Brothers français" | |
|
+3luc RONCE JCLBN Clausmaster 7 participants | Auteur | Message |
---|
Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: [Uchronie] "un Band of Brothers français" Sam 18 Mai 2013 - 14:22 | |
| Bonjour à tous
Je pense que tout le monde connait ici la magistrale série Band of Brother qui retrace le parcours de la Easy Company, 2ème bataillon, 506th Parachute Infantry Regiment 101st Airborne.
Je me suis demandé ce que donnerait une mini-série de dix épisodes sur la bataille de France de mai-juin 1940 sachant que bien entendu la fin est nettement plus triste que dans la série américaine.
Voilà ce que j'ai imaginé
Episode 1 : la mobilisation, portrait croisé entre plusieurs soldats de profils différents
Episode 2 : La Sarre
Episode 3 : Corps francs
Episode 4 : Stonne
Episode 5 : Gembloux
Episode 6 : Lille, Rethel et Dunkerque
Episode 7 : La ligne Maginot et son héroïque résistance
Episode 8 : les cadets de Saumur
Il reste donc deux épisodes à trouver.
Selon vous quel épisode de la bataille de France mériterait d'être mis en images ?
Dernière édition par Clausmaster le Lun 20 Mai 2013 - 14:36, édité 1 fois |
| | | JCLBN 1re classe
| Sujet: Re: [Uchronie] "un Band of Brothers français" Sam 18 Mai 2013 - 23:20 | |
| Bonsoir, Si je puis me permettre, je pense que Narvik et la bataille des Alpes méritent leurs places: Ce sont quand même les seules "vraies" victoires Française en 40... Cordialement, |
| | | luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: Re: [Uchronie] "un Band of Brothers français" Dim 19 Mai 2013 - 10:05 | |
| Bonjour à tous,
Je vote bien sûr oui pour l'épisode 'bataille des alpes' ....
|
| | | worrywort Lieutenant
| Sujet: Re: [Uchronie] "un Band of Brothers français" Dim 19 Mai 2013 - 10:53 | |
| Narvik, Abbeville, la Somme, les Alpes... Le soucis, au delà du fait que ça ne risque pas d'arriver un jour, c'est le lien entre les personnages. Enfin quoique certains peuvent se recroiser il est vrai dans certains événements. Il faut choisir les armes aussi. Dragon porté ; fantassins, tnakiste, chasseur alpin, légionnaire etc ? |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: [Uchronie] "un Band of Brothers français" Dim 19 Mai 2013 - 15:34 | |
| Ah oui j'ai oublié Narvik, c'est impardonable.
Pour le lien entre les personnages, cela peut être compliqué, à part imaginer un épisode final avec les survivants se retrouvant 60 ou 70 ans après pour se souvenir de leurs camarades tombés au combat. en même temps, la série The Pacific, on suit des destins individuels donc je pense pas que ce soit une difficulté insurmontable. |
| | | JGR Sergent
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : Ouest de la France, Pays de la loire Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: [Uchronie] "un Band of Brothers français" Dim 23 Juin 2013 - 23:21 | |
| La somme... Il y aurait de bonnes choses à montrer. La résistance héroïque du régiment étranger à Marchelpot... |
| | | Somme40 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 56 Localisation : Somme Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Uchronie] "un Band of Brothers français" Lun 24 Juin 2013 - 13:41 | |
| La Somme bien entendu ! Comment faire sans ? |
| | | Chombier Fusilier voltigeur
| Sujet: et l'Armée de l'Air Jeu 4 Juin 2020 - 18:50 | |
| Il serait regrettable de ne pas mentionner le rôle de l'Armée de l'Air dans la Drôle de Guerre et pendant la Campagne de France, car contrairement à ce qu'on a trop souvent entendu à l'époque: Le ciel n'était pas vide. L'Armée de l'Air eût à souffrir du retard technologique de ses avions et de la livraison tardive des avions américains commandés avant la guerre. La structure de commandement subordonnée à l'Armée de Terre ne pouvait que scléroser les initiatives de combat et de bombardement de l'Armée de l'Air. Malgré tout, les lourdes pertes en pilotes et en avions dans les deux camps sont une preuve tragique que l'aviation française s'est battue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Uchronie] "un Band of Brothers français" | |
| |
| | | | [Uchronie] "un Band of Brothers français" | |
|