|
| Musée de la Horgne | |
| | Auteur | Message |
---|
herve7 Capitaine
| Sujet: Musée de la Horgne Dim 19 Mai 2013 - 20:55 | |
| Bonsoir, Après la superbe commémoration de dimanche dernier, je remercie la petite association qui m'a accueillie avec sympathie. Si vous souhaitez lire un livre d'une histoire vraie, je vous conseille : "A la gloire des Spahis" vendu sur place dans le petit musée ! Pour le plaisir et le travail accompli seulement... Je ne mets en ligne qu'une seule image. Cordialement, Hervé. |
| | | Achéron Caporal ADL
| Sujet: Re: Musée de la Horgne Jeu 23 Mai 2013 - 23:24 | |
| Bonjour, Merci beaucoup de nous avoir fait part de l'existence de ce musée. Auriez-vous de plus amples informations sur ce musée? Horaires d'ouverture, etc. En vous remerciant. Cordialement |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Musée de la Horgne Ven 24 Mai 2013 - 6:50 | |
| Bonjour,
Je vous indique le téléphone pour contact : 0324356842 Sur place, vous pourrez trouver une plaquette dédiée à la 3e brigade de Spahis en mai 1940 ainsi qu'un livre retraçant les combats dans le village, très bien fait et d'un prix tout à fait raisonnable. Cordialement, Hervé. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Musée de la Horgne Ven 24 Mai 2013 - 12:45 | |
| Bonjour à tous, bonjour Hervé, Je découvre ce fil après une petite absence... Pour ce qui est de la plaquette, je suppose qu'il s'agit de celle-ci (1re édition en 2000) : Bazelaire Jean-Marie de, Simon Patrick et Tissier G., La Horgne, 15 mai 1940 : à la gloire des Spahis, 2e éd., Paris, France, Association le Burnous, 2004, 104 pMais quelles sont les références du livre dont vous parlez, retraçant les combats dans le village ? Cordialement, Thierry Moné |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Musée de la Horgne Ven 24 Mai 2013 - 18:25 | |
| Bonjour Thierry, bonjour à tous,
Nous sommes en phase avec le livre ; pour la plaquette :
"la chevauchée historique de la 3e brigade de Spahis dans les Ardennes en mai 1940 de St-Hubert à la Horgne, sans doute éditée par les amis de la Horgne et des Spahis, je n'ai pas plus d'informations.
Disponible également le timbre du cinquantenaire numéroté.
Cordialement, Hervé. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Musée de la Horgne Ven 24 Mai 2013 - 18:47 | |
| - Hervé Toulotte a écrit:
- Bonjour Thierry, bonjour à tous,
Nous sommes en phase avec le livre ; pour la plaquette :
"la chevauchée historique de la 3e brigade de Spahis dans les Ardennes en mai 1940 de St-Hubert à la Horgne, sans doute éditée par les amis de la Horgne et des Spahis, je n'ai pas plus d'informations.
Disponible également le timbre du cinquantenaire numéroté.
Cordialement, Hervé. Bon, je comprends à présent ! Pour moi le "livre" est une plaquette et l'autre publication est un fascicule (31 pages) déjà assez ancien puisque sorti en 1998. Ce fascicule a en effet été réalisé par Georges Marchand. Marchand Georges, La chevauchée historique de la 3eBrigade de spahis dans les Ardennes en mai 1940 : de Saint-Hubert à La Horgne, Saint-Martin-le-Vinoux, France, Médias publicité, 1998, 31 p. TM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de la Horgne | |
| |
| | | | Musée de la Horgne | |
|