|
| Capitaines d'artillerie lourde | |
| | Auteur | Message |
---|
herve7 Capitaine
| Sujet: Capitaines d'artillerie lourde Mar 21 Mai 2013 - 6:55 | |
| Bonjour à tous,
Question sans doute très basique : les capitaines d'artillerie lourde étaient-ils tous d'active en mai 1940 ? Merci d'avance, cordialement, Hervé. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Capitaines d'artillerie lourde Mar 21 Mai 2013 - 7:24 | |
| Non... pourquoi cette question ? |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Capitaines d'artillerie lourde Mar 21 Mai 2013 - 17:27 | |
| Bonjour,
Merci de votre réponse, c'était pour avoir confirmation de l'organisation de l'armée à cette époque que je maîtrise très peu. Cordialement, Hervé. |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Capitaines d'artillerie lourde Mer 22 Mai 2013 - 19:05 | |
| Bonjour Pour faire simple, A ma connaissance après la mobilisation, il me semble que les unités mises en place comptaient à l'effectif "officier' un panachage d'active et de réserve. La proportion d'officier de réserve augmentant lorsque l'on part des unités d'active pour se diriger vers la réserve série A , la réserve série B, les unités territoriales, etc...... Les régiments régionaux n'avaient même aucun officier d'active (sauf peut être quelques exceptions) Aucune unité avait cent pour cent d'officier d'active ou alors peut être des unités de la Légion Etrangère (à vérifier) Cordialement Crosnier |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Capitaines d'artillerie lourde Mer 22 Mai 2013 - 20:46 | |
| Bonsoir,
Merci de votre réponse, les réserves A et B m'interpellent car je ne sais pas du tout ce que c'est. Cordialement, Hervé. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Capitaines d'artillerie lourde Mer 22 Mai 2013 - 21:35 | |
| Bonjour,
La série A de mobilisation regroupe les unités dont l'emploi au combat devrait être possible dès la fin de la concentration, soit les unités d'active et des unités de formation à forte proportion d'active, au moins dans l'encadrement.
La série B de mobilisation comprend des unités formées de réservistes plus âgés, et donc l'encadrement actif est réduit (en principe, le chef de corps et quelques chefs d'unités).
Cordialement,
DH |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: Capitaines d'artillerie lourde Mer 22 Mai 2013 - 21:44 | |
| Bonsoir,
Merci de votre indication, je vais noter tout cela de façon à ne plus y revenir. Cordialement, Hervé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capitaines d'artillerie lourde | |
| |
| | | | Capitaines d'artillerie lourde | |
|