|
| SHD, bonne ambiance.... | |
| | Auteur | Message |
---|
mattcom Sous-Lieutenant
| Sujet: SHD, bonne ambiance.... Sam 29 Juin 2013 - 12:25 | |
| http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-general-olivier-paulus-et-son-adjoint-exclus-du-service-historique-de-la-defense-26-06-2013-1686176_53.php
Et pendant ce temps la, le pauvre chercheur .... Magnifique.... |
| | | Louis Martel Commandant
Nombre de messages : 611 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Dim 30 Juin 2013 - 7:56 | |
| Bonjour
Je ne crois pas que quelque chose de bon puisse sortir de cette histoire. J'ai eu écho de l'affaire d'abord sur le blog de Rémy Porte (Guerres et conflits) : http://guerres-et-conflits.over-blog.com/en-revenir-aux-fondamentaux
Cordialement |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Dim 30 Juin 2013 - 8:41 | |
| Bonjour à tous,
Une affaire à suivre avec beaucoup d'attention.
Cordialement,
Thierry Moné
Billet modifié (11 juillet) suite à des événements récents, afin de ne pas nuire à certains protagonistes.
Dernière édition par Thierry Moné le Jeu 11 Juil 2013 - 18:45, édité 1 fois |
| | | Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 181 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Dim 30 Juin 2013 - 11:49 | |
| Bonjour, Intéressante prévision au sujet du lieutenant-colonel Rémy Porte. Notre magazine a eu l'honneur de bénéficier d'un article de lui, une biographie du général Doumenc dans notre numéro 7 d'Avril 2013, voir page 33 ici : http://derniereguerremondiale.net/DGM7.php Le futur patron du SHD au sommaire ! L’équipe de DGM va devoir immédiatement aller se faire soigner les chevilles... |
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Dim 30 Juin 2013 - 13:06 | |
| "[...] fera partie de la future "équipe militaire" du SHD [...]"
TM |
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Lun 1 Juil 2013 - 13:24 | |
| Bonjour,
La suite de cette affaire à lire ici :
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/service-historique-de-la-defense-la-sortie-de-crise-n-est-pas-pour-demain-01-07-2013-1687614_53.php
Selon Le Point, le nouveau patron du SHD devrait être le général Leroi.
Cordialement,
Thierry Moné |
| | | Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 181 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Lun 1 Juil 2013 - 13:48 | |
| Bonjour,
Selon le Colonel Rémy Porte, il pourrait (conditionnel) prendre la responsabilité du département Etudes/Enseignement/Recherche.
Ca bouge au SHD, et il était plus que temps. |
| | | Merlock Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Lun 1 Juil 2013 - 16:25 | |
| Ah, le SHD. Indépendamment des petits problèmes de gestion actuels et vu que je vais être affecté en Région parisienne en septembre, j'ai quelques questions:
A qui l'accès des archive est-il ouvert ? Un simple quidam tel que moi peut-il y accéder ?
En fait je cherche des infos sur les forces armées du monde entier entre 1919 et 1939. Le SHD a-t-il des informations à ce sujet ? |
| | | mattcom Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Mar 2 Juil 2013 - 9:01 | |
| Hello à tous Comme certains l'auront peut être remarqué, je me suis un chouille mêlée du débat. Je ne sais pas si les choses avance, mais la réaction du Général Robineau n'est pas anodine : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/shd-c-est-helas-catastrophe-assure-general-robineau-1574
Amitiésà tous
Matt |
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Mar 2 Juil 2013 - 9:16 | |
| Bonjour à tous, J'allais justement faire remarquer cette "implication" de l'un des membres du forum ATF40 et donner le lien de jean-Dominique Merchet dont le blog a migré pour la seconde fois (Libération, Marianne, l'Opinion) http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/shd-c-est-helas-catastrophe-assure-general-robineau-1574 Pour en revenir aux avis autorisés qui se multiplient, il est utile de rappeler que la structure du SHD a beaucoup évolué ces dernières années et que les mieux placés pour en parler - civils et militaires - sont sans doute ceux qui y servent actuellement ou qui y ont servi très récemment. Il me paraît difficile de comparer des "pratiques" déjà anciennes avec la situation actuelle, tant le contexte a évolué dans l'intervalle. Je crois qu'il faut à présent faire preuve d'optimisme et donner un peu de temps à celles et ceux qui vont devoir "prendre les manettes" et tenter de rectifier la trajectoire. Wait and see... Cordialement, Thierry Moné |
| | | Louis Martel Commandant
Nombre de messages : 611 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Mar 2 Juil 2013 - 20:45 | |
| Bonsoir
Je veux bien croiser les doigts mais je reste très perplexe devant cette histoire. On parle beaucoup du Général Paulus, mais Mr Ganault lui aussi a été prié "d'aller voir ailleurs". Que les deux tenants de l'affaire soient sanctionnés, c'est pas courant. Cela titille ma curiosité et alimente ma perplexité.
Cordialement |
| | | JeanLouPuy Caporal
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Lun 16 Sep 2013 - 17:16 | |
| Quand je pense que dès sa réouverture je vais y aller... Ce n'est pas encourageant... Mais je promet de vous faire un rapport |
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Lun 16 Sep 2013 - 19:01 | |
| - JeanLouPuy a écrit:
- Quand je pense que dès sa réouverture je vais y aller... Ce n'est pas encourageant... Mais je promet de vous faire un rapport
Bonsoir Jean-Louis, Juste un petit "coup de sécurité", au cas où... J'ai compris sur un autre fil que vous cherchiez des renseignements sur un personnel du 33e RANa qui figure sur le monument aux morts de votre commune. Sur "Mémoire des Hommes", la référence de son dossier est AC-21P-127326. Nous sommes d'accord, vous n'allez pas au SHD dans le but de consulter ce dossier ? Cordialement, Thierry Moné ' |
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Lun 16 Sep 2013 - 19:37 | |
| Suite...
Jean-Louis venant de me contacter par MP, je lui ai donné quelques éléments à vérifier sur le site de Mémoire des Hommes. Hélas, certaines fonctions de ce site aboutissent dans le vide (sans doute suite aux problèmes d'intrusion).
En substance, j'ai dit à Jean-Louis que le dossier AC-21P-127326 n'était sans doute pas au SHD de Vincennes comme il le pensait, mais plutôt au SHD de Caen (Bavcc). Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mes dires, au vu du libellé de la référence et en l'absence de guide en ligne ?
Cordialement,
Thierry Moné |
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Lun 16 Sep 2013 - 19:42 | |
| Suite...
Un lien utile :
http://lagazettedesancetres.blogspot.fr/2011/09/completez-vos-recherches-avec-le-bavcc.html |
| | | JeanLouPuy Caporal
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... Lun 16 Sep 2013 - 19:48 | |
| MERCI, j'y fonce ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SHD, bonne ambiance.... | |
| |
| | | | SHD, bonne ambiance.... | |
|