|
| Latil M1 BR, break d'instruction | |
| | Auteur | Message |
---|
croc u net Caporal-chef
| Sujet: Latil M1 BR, break d'instruction Mar 30 Juil 2013 - 0:44 | |
| Bonsoir, La photo serait postérieure au 15 octobre 1938. Dans quelle arme était utilisé ce camion ? et de quel modele s'agit-il ? Merci d'avance pour votre, éventuelle, aide. Respectueusement |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Latil M1 BR, break d'instruction Mar 30 Juil 2013 - 14:49 | |
| Bonjour à tous,
Photo très intéressante.
Il s'agit, selon toute vraisemblance, d'un Latil M1 BR, modèle usuellement connu sous les drapeaux dans sa version camionnette bâchée 1500 kg (GBM 93 pages 84-85).
Mais le voici dans une autre carrosserie, celle du "break d'instruction" (= véhicule d'auto-école militaire à double commande).
La bande blanche peinte transversalement sur le capot est aussi la marque des véhicules d'instruction au sein des corps de troupe.
Ici, nous sommes probablement dans un régiment d'artillerie (écussons écarlate) mais cela resterait à confirmer par un agrandissement des personnages. Le numéro sera peut-être lisible.
On distingue, au fond, un autre break d'instruction. Le peu qu'on en voit me conduit à penser qu'il s'agit du très classique Berliet VFD (ou VFDB) nettement plus ancien.
Bien cordialement
François |
| | | croc u net Caporal-chef
| Sujet: Re: Latil M1 BR, break d'instruction Mar 30 Juil 2013 - 15:26 | |
| Bonjour François Vauvillier, Merci pour ces infos d'une extraordinaire (pour moi) précision...je ne dispose pas des revues GBM . Je comprends mieux pourquoi, malgré mes recherches je n'avais pas trouvé. Je dois tenter l'agrandissement, haute def. , puis re-publier ici le détail... La photo originelle est de 8cmx6,5, bien qu'optimiste de nature, je doute un peu Respectueusement |
| Sujet: Re: Latil M1 BR, break d'instruction Mar 30 Juil 2013 - 17:14 | |
| Malheureusement, François Vauviller, comme je le craignais l'agrandissement est inexploitable. Merci encore à vous |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Latil M1 BR, break d'instruction Mar 30 Juil 2013 - 19:40 | |
| Bonjour croc u net, En scannant à nouveau ce cliché, mais avec une définition supérieure (il est ici en 72 dpi), vous devriez pouvoir lire le numéro à deux chiffres du képi... Même avec une loupe, vous devriez pouvoir le lire sur le cliché original. A partir de votre document un peu travaillé, il me semble que les deux chiffres sont identiques : 44 ? Cordialement, Thierry Moné [img] [/img] |
| Sujet: Re: Latil M1 BR, break d'instruction Mar 30 Juil 2013 - 19:58 | |
| Bonjour Thierry Moné et merci pour votre contribution. En fait, l'observation à la loupe et un scan en 12800 dpi du détail des personnages me permet simplement de dire que ce sont 3 chiffres. Je viens donc d'ajouter à la liste de choses à faire - lors de mon prochain déplacement sur "les lieux du crime " - une visite aux AD pour récupérer les infos sur une feuille matriculaire... cela permettra de contextualiser le document. |
| Sujet: Re: Latil M1 BR, break d'instruction Ven 2 Aoû 2013 - 9:27 | |
| Bonjour : Résultat : 403eme Régiment de DCA . Respectueusement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Latil M1 BR, break d'instruction | |
| |
| | | | Latil M1 BR, break d'instruction | |
|