Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

8è Régiment de Tirailleurs Marocains

4 participants
AuteurMessage
jvrs
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

8è Régiment de Tirailleurs Marocains Empty
MessageSujet: 8è Régiment de Tirailleurs Marocains   8è Régiment de Tirailleurs Marocains EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:05

Bonjour,
Je cherche des informations sur l'historique du 8è RTM, pendant la période 1937-1940. Je sais que pendant l'hiver 38-39 il était établi dans le sud de l'Alsace, où il a établi à Winkel (68480) le chemin dit "des Marocains", mais j'aimerais savoir où il était exactement avant, où était précisément ses casernements, et où il est parti après, quels villages il a traversé...
Merci beaucoup pour toutes informations
Revenir en haut Aller en bas
garcimore
Caporal ADL
Caporal ADL

MessageSujet: Re: 8è Régiment de Tirailleurs Marocains   8è Régiment de Tirailleurs Marocains EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:58

Quelques infos sur le 8e RTM dans mon département  Smile
http://3945loiret.forumgratuit.org/portal.htm
croc u net
Caporal-chef
Caporal-chef

MessageSujet: Re: 8è Régiment de Tirailleurs Marocains   8è Régiment de Tirailleurs Marocains EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:35

Bonjour,
Selon le personnel des AD90, de 1936 à 1939, le 8eme RTM est en garnison à la Caserne Béchaud à Belfort . Caserne détruite en 1944 par bombardements. Winkel se situe à une 30aine de km de Belfort ...
Respectueusement
TringlotTunis
Général de Brigade
Général de Brigade
TringlotTunis

MessageSujet: Re: 8è Régiment de Tirailleurs Marocains   8è Régiment de Tirailleurs Marocains EmptyVen 8 Mai 2020 - 23:14

Bonjour,
Avant la mobilisation, le 8e RTM avait aussi un Bataillon à Lons-le-Saunier (39) à la Caserne MICHEL.
J'aimerai savoir quel était le n° de ce  bataillon qui se trouvait ainsi à Lons-le-Saunier.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8è Régiment de Tirailleurs Marocains   8è Régiment de Tirailleurs Marocains Empty

8è Régiment de Tirailleurs Marocains
Page 1 sur 1