Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Franche-Comté aux Tyroliens?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 23/07/2010

La Franche-Comté aux Tyroliens? Empty
MessageSujet: La Franche-Comté aux Tyroliens?   La Franche-Comté aux Tyroliens? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:49

Bonjour,

Vagabondant sur la toile dans l'espoir de glâner quelque renseignement sur juin 1940 dans le 

Doubs, j'ai trouvé la video suivante: https://www.youtube.com/watch?v=21IEBtBQ09c qui m'a stupéfait. A 

vous de juger.  

Cordialement,

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

La Franche-Comté aux Tyroliens? Empty
MessageSujet: Re: La Franche-Comté aux Tyroliens?   La Franche-Comté aux Tyroliens? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:37

Bonjour à tous !
Bonjour Jean-Jacques !

Je savais qu'Himmler était venu à Dole (photo connue), mais j'ignorais les raisons de sa visite ... ainsi que le projet "tyrolien" évoqué par M. Joseph Pinard, historien bisontin (agrégé d'histoire, ancien professeur d'école normale, ancien parlementaire, ..), dans cette vidéo ... J'ignore si des documents ont été découverts depuis ...Je n'en ai pas entendu parler ...
Heureusement, nous, de la race supérieure, avons été sauvés par nos origines burgondes et germaniques ...
Mais cette découverte (historique) explique peut-être la propension de certains amateurs de vin jaune à pousser une tyrolienne après une dégustation un peu trop prolongée ! ...

A 40s, image des troupes allemandes dans Brüneck (pardon, Pontarlier) !
Cordialement !

PS : J'ai regardé à deux reprises la date de l'émission (j'ai d'abord pensé à un poisson d'avril avec le titre de votre fil !) ...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Franche-Comté aux Tyroliens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: Campagne de France :: Juin 1940-
Sauter vers: