|
| Présentation tiot jean | |
| | Auteur | Message |
---|
tiot jean Fusilier voltigeur
| Sujet: Présentation tiot jean Sam 17 Aoû 2013 - 10:06 | |
| Bonjour a tous , c'est en parcourant le net que je suis tomber sur votre mine d'or , je m'intéresse énormément à la période France 40 , contrairement à l'image que le cinéma lui donne dans la 7eme compagnie , nos soldats étaient de sacre combattant , ce sont le manque d'équipement et l'encadrement d'officier âgés qui pour moi les ont emmenée au charbon , que faire fasse à un ennemi avec un équipement allégé , que faire avec un mousqueton , Lebel fasse aux fameux fusils moser et aux mp40 , nous sommes partis en guerre comme en 14 . 18 , non nos soldats de 40 n'étaient pas des baltringues , juste des hommes comme vous et moi , nos péres , et nos héros !! |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Présentation tiot jean Sam 17 Aoû 2013 - 16:19 | |
| Bonjour et bienvenu dans nos pages.
Si nous sommes parfaitement d'accord sur la qualité du soldat français de 1940, vous pourrez constater en lisant nos différents sujets que les raisons premières de la défaite ne sont pas à chercher dans notre équipement, qui sous bien des aspects n'avait rien à envier à celui des Allemands.
Les raison du désastre sont à mon sens à rechercher dans l'emploi des troupes et dans les lacunes du commandement. Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à intervenir. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2927 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Présentation tiot jean Dim 18 Aoû 2013 - 1:11 | |
| Bonsoir Tiot Jean,
Est très bienvenue sur le forum,
Cordialement,
Marcos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation tiot jean | |
| |
| | | | Présentation tiot jean | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |