Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Identification d'un camion Mer 4 Sep 2013 - 21:47
Bonsoir,
Voilà une autre photo mise en ligne sur Sudwall et montrant un camion allemand à Monte Carlo en 1943.
Une piste d'identification est qu'il s'agirait d'un camion Bernard récupéré sur l'Armée Française.
Cette identification vous parait-elle possible ?
Merci de votre aide.
@+ Alain
Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: Identification d'un camion Mer 4 Sep 2013 - 22:26
C’est moi qui est identifié, en toute humilité, le camion comme un Bernard sur le forum Südwall en comparant à d’autres photos. En creusant un peu plus et en particulier en allant sur le site indiqué sur la photo, www.kfzderwehrmach.de, je viens de me rendre compte qu’il y est précisé le type de camion Bernard, à savoir un DI 6 C :
Ce que j’ai relevé sur cette photo à Monte-Carlo est que la plaque d’immatriculation ne semble pas correspondre à celles de la Wehrmacht et ses diverses branches : les numéros ne sont pas précédés des deux lettres WH, WL ou WK. Pour référence, on voit ces lettres sur les autres photos de la page Internet plus haut.
Emmanuel
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: Identification d'un camion Mer 4 Sep 2013 - 22:50
Bonsoir
pourrait-il s'agir d'une immatriculation de l'armée italienne qui devait encore occuper à cette période cette partie de la côte.
Cordialement
Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Identification d'un camion Jeu 5 Sep 2013 - 5:13
Bonjour à tous !
La partie droite de la plaque (lorsque l'on regarde le camion) n'est guère visible ; pourrait-il s'agir d'une immatriculation civile française ? ... Cordialement !
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Identification d'un camion Jeu 5 Sep 2013 - 6:46
Bonjour,
Cela ressemble fort à une immat civile se terminant par ?ZA 4.
Le radiateur chromé ne fait pas très militaire non plus.