Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche article GBM n°80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince1940
Adjudant
Adjudant
vince1940


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2012

Recherche article GBM n°80 Empty
MessageSujet: Recherche article GBM n°80   Recherche article GBM n°80 EmptySam 26 Oct 2013 - 7:41

Bonjour,

N'ayant pas le GBM n°80, je recherche quelqu'un qui puisse me scanner l'article page 76 et 77 où l'on parle de l'AMD Panhard 165/175 n°13.

Qui peut me rendre ce service svp?

Merci d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Recherche article GBM n°80 Empty
MessageSujet: Re: Recherche article GBM n°80   Recherche article GBM n°80 EmptySam 26 Oct 2013 - 11:43

bonjour à tous,

je peux vous envoyer par mail les scans demandés, il suffit juste de me contacter par mp afin de me donner votre adresse perso. voila en espérant que cela vous sera utile.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Recherche article GBM n°80 Empty
MessageSujet: Re: Recherche article GBM n°80   Recherche article GBM n°80 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:24

Bonjour à tous,

J'avais bien vu ces jours derniers la question de Vince dans un autre fil, consacré spécifiquement à cette AMD Panhard TOE "13" de tourelle. Sujet sur lequel j'avais déjà donné, dans ce forum, tous les tuyaux utiles, en prenant au bas mot une heure de mon temps.
Mais je n'avais pas répondu à la demande d'un scan, tant la réponse me semblait évidente.

Or, je vois que cette requête est à nouveau formulée par Vince, de manière encore plus directe, via ce nouveau fil.

Je crois donc utile, nécessaire et même indispensable, de souligner les points suivants :

1) Ce numéro GBM 80 est disponible, pour la somme modique de 6,90 euros + port, sur notre site internet :
http://blindes-materiel.histoireetcollections.com/anciens-numeros/80/90
Consulter la disponibilité des anciens numéros, lorsqu'ils sont évoqués sur ce forum notamment, doit être un réflexe de base.

2) Si les passionnés souhaitent de l'info qui soit à la fois de première main ET gratuite, rien ne serait plus tentant que de désigner, dans la communauté "France 40", un acheteur et un seul pour chaque publication de qualité, et de lui demander de scanner autant de fois cette publication qu'il y aura de demandes.

3) Ce système marchera sans doute pour, disons, le n° 1 d'un magazine. Mais pour le n° 2, ce sera plus dfficile. Vu que, dans de telles conditions, ce magazine sera privé de toute chance d'exister.

4) Chacun doit comprendre que procéder ainsi, en scannant les pages des revues ou des livres lorsque les publications en question sont disponibles chez l'éditeur, c'est, dans la durée, ruiner ses propres chances d'avoir de la bonne info de première main. Il vous sera toujours loisible de chercher — vainement, bien entendu — sur yaquapédia et autres gisements de quatorzième main, les renseignements très pointus et totalement inédits que nous donnons dans GBM.

Pour conclure : si vous souhaitez, comme je le lis très souvent, " longue vie à GBM", il vaut mieux soutenir le magazine en l'achetant — mieux encore, en vous abonnant —, et en complétant, le cas échéant, votre collection grâce aux anciens numéros disponibles à nos bureaux, par internet ou courrier.

Je demande donc que l'on ne pratique pas comme Vince l'a demandé. Et que l'on ne réitère pas de telles demandes (mais que ce fil soit conservé, car il est exemplaire).

Tout travail doit être respecté.
Je prends du plaisir mais aussi du temps à répondre, sur ATF40, à toutes celles des questions posées pour lesquelles j'ai quelque information utile.
La demande de Vince m'incline à me demander si j'ai raison de le faire.

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
Adjudant
Adjudant
vince1940


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2012

Recherche article GBM n°80 Empty
MessageSujet: Re: Recherche article GBM n°80   Recherche article GBM n°80 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:04

Bonjour,

Je ne pensais pas poser de problèmes de ce genre, puisque certains membre ici présentent des fois des passages d'un ouvrage, d'époque ou pas, et personne n'exige que chacun achète le dit ouvrage.

M'enfin.....  Bonne journée à tous et longue vie à GBM.
Revenir en haut Aller en bas
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Recherche article GBM n°80 Empty
MessageSujet: Re: Recherche article GBM n°80   Recherche article GBM n°80 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:47

bonjour à tous,

souhaitant garder une relation cordiale avec tous les participants ma démarche était purement de rendre service. Mais la longue réponse argumenté de francois qui ne ménage ni son temps ni ses efforts pour offrir l'un de mes magazines préférés et offrir la meme ferveur sur atf 40, me fait renoncer à cette demande d'entraide, vince je ne vous enverrai donc pas les scans, désolé...

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
Adjudant
Adjudant
vince1940


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2012

Recherche article GBM n°80 Empty
MessageSujet: Re: Recherche article GBM n°80   Recherche article GBM n°80 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:53

Bonjour Mr le comte,

Je comprends votre position et je ne vous en veux pas, il m'en faut plus que ça....Very Happy 

Bonne journée à vous, bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche article GBM n°80 Empty
MessageSujet: Re: Recherche article GBM n°80   Recherche article GBM n°80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche article GBM n°80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article sur le 7e BCC dans B&B n° 20
» LES SPAHIS DE LA HORGNE (2010)
» Ce que les lecteurs de GBM aimeraient lire dans GBM
» GBM 96 - Article sur le FT 75 S - mini coquille
» Long article sur le FT sur le site de la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Outils de recherches-
Sauter vers: