|
| Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? Lun 11 Nov 2013 - 14:43 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à rassembler toutes les informations possibles sur une unité équipée de canons de 155 GPFT portant des noms à la typographie très caractéristique. Je possède les deux photos suivantes montrant des pièces baptisées "La Rafale", "La Régulière" et "L'Eclair" : J'ai aussi trouvé sur le net, celle-ci de "L'Intrépide" : Quelqu'un a-t-il une idée de quelle unité il peut s'agir ? Si quelqu'un connaît d'autres photos de ces mêmes pièces ou de pièces portant des surnoms du même type, je suis bien entendu aussi preneur... D'avance merci. Cordialement Nicolas Palmier |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? Mar 12 Nov 2013 - 9:58 | |
| Bonjour Nicolas, Voici quelques autres GPF ou GPFT portant des noms. Les styles sont variés, dénotant probablement des unités variées. La Belle ? " /> La Foudre " /> La Goulue " /> La Conquérante " /> Verso " /> Mélodieux " /> Odette " /> Scandale " /> et Simone " /> |
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? Mer 13 Nov 2013 - 14:45 | |
| Bonjour Laurent,
Merci pour cette très belle série de photos. Malheureusement, aucun de ces canons ne semble présenter la même typographie très "ronde" que celle de ma série de photos.
Recherche à poursuivre donc...
Merci encore. Bien cordialement,
Nicolas |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 337 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? Jeu 14 Nov 2013 - 8:27 | |
| Bonjour à tous,
Je ne peux pas répondre directement, mais seulement 5 RALT étaient équipés de GPFT.
Les 3 corps d'armée motorisés (1, 2 et 5) ayant pour régiments respectifs les RALT 101, 102 et 104, et, selon Lee Sharp, les RALT 107 et 124, des CA 7 et 24.
Accessoirement, je cherche à savoir quels tracteurs étaient utilisés dans chaque régiment ?
De façon certaine des Laffly S35T pour les 3 premiers, mais j'ai des doutes pour les 2 derniers. Connaissez-vous la réponse ?
Salutations, Rhonbuc |
| Sujet: Re: Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? Sam 16 Nov 2013 - 10:29 | |
| Merci de ces éléments RHONBUC, il faut donc creuser...
Cordialement, Nicolas |
| | | RHONBUC Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 337 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? Mer 15 Jan 2014 - 9:51 | |
| Bonjour Nicolas,
Je reviens sur votre question concernant les 4 x GPFT : Savez-vous où les photos ont été prises ?
Selon le lieu de capture, cela nous aiderait à retrouver le régiment auquel les canons appartenaient.
Salutations |
| Sujet: Re: Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? Lun 20 Jan 2014 - 11:50 | |
| Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas d'indication sur l'endroit ou pourrait avoir été prises les photos.
Je continue de chercher.
Cordialement, |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? Sam 12 Juil 2014 - 16:03 | |
| Bonjour, voici un autre canon avec un nom durant une manoeuvre, malheureusement on ne peut voir à quelle unité d'artillerie il appartient : Cordialement |
| | | Cédric Mas 1re classe
| Sujet: Re: Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? Sam 12 Juil 2014 - 16:47 | |
| collectionnant depuis des années les clichés de cette pièce mythique, je suis en possession de deux clichés présentés ici (Intrépide et Goulue). Il n'y a aucune indication de lieu au verso. J'ai d'autres clichés, et il faudrait que je vérifie si certains ne comportent pas des noms, mais étant en congés, il faudra patienter jusqu'à mon retour (ma collection étant au bureau suite à une injonction conjugale ). CM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? | |
| |
| | | | Quelle unité pour les 155 GPFT "La Rafale", "L'Intrépide", "L'Eclair" et "La Régulière" ? | |
|