Nombre de messages : 18 Localisation : quelque part à la limite de la Manche et de la mer du Nord Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: 102e RAL Sam 30 Nov - 15:21
Bonjour.
J'ai cet insigne du 102 ème RAL qui serait susceptible d'intéresser un membre du forum. J'ai vu quelque part que quelqu'un en cherchait un
L'idée d'une photothèque pour conserver les photos des insignes métal qui passent sur le forum a t-elle été abordée ?
Merci d'avance.
Dk 40.
SiVielSto Colonel
Nombre de messages : 1265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: 102e RAL Dim 1 Déc - 20:17
Bonsoir,
Avez-vous une idée de la date de la frabication ou connaissez-vous son histoire afin de pouvoir le situer?
Le 102e RAL a appuyé les combats sur la Meuse belge. A ce titre, il est "illustré" au Musée du Souvenir" de Haut-le-Wastia (Anhée - Belgique). Voir dans les posts sur ce musée.
Dk40 1re classe
Nombre de messages : 18 Localisation : quelque part à la limite de la Manche et de la mer du Nord Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: 102e RAL Dim 1 Déc - 20:24
Bonjour. Je vous remercie pour vos précisions.
Je pense que c'est une bonne fabrication d'avant 40, le dos est lisse et marqué du fabricant "Drago Paris"...
Quant à connaître son origine précise, c'est assez compliqué car c'est le genre d'objet qui passe de collection en collection, sans que personne ne puisse la connaître. L'insigne est néanmoins disponible à la vente ou à l'échange, et si on peut faire un heureux, quelque part qui le cherche.