|
| La Poste aux Armées | |
| | Auteur | Message |
---|
RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: La Poste aux Armées Sam 21 Déc 2013 - 11:40 | |
| Bonjour, par hasard j'ai trouvé un site sur le service des postes aux armées. En voici le lien : http://ww2postalhistory.cwebh.org/principal_fr.php C'est intéressant et instructif. Bonne lecture et bonnes fêtes à tous. Rémy SCHERER |
| | | agrignon Aspirant
| Sujet: Re: La Poste aux Armées Dim 22 Déc 2013 - 7:29 | |
| Bonjour à tous,
Le site est très intéressant. Je suggère de déplacer le message dans la rubrique : Site et forum. Le lien sera plus facile à retrouver ultérieurement.
Cordialement Armel |
| | | Istarnich Sergent de carrière
Nombre de messages : 144 Age : 75 Localisation : Saint Avé (56) Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: La Poste aux Armées Dim 22 Déc 2013 - 9:29 | |
| |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Bureau Central Militaire n°2 Lun 23 Déc 2013 - 4:20 | |
| bonjour
conservons plutôt un fil dédié à ce Service par ici car j'avais une petite info à caser sur la Poste aux Armées et plus précisément sur la création du B.C.M. n° 2 (Bureau Central Militaire) de Moulins (Allier)
celle-ci laissant beaucoup à désirer au regard des élus Bourbonnais qui se plaignent de sa composition loin de s'adresser en priorité aux épouses des mobilisés
le recrutement a été fait de façon ridicule. On a même embauché des repris de justice. Conséquence d'embauchages faits à la hâte lors de la mise sur pied du B.C.M. n° 2 dont le fonctionnement devait être assuré sans délai.
Dés le 4 novembre 1939 il a été procédé au licenciement du personnel qui ne présentait pas les garanties de moralité suffisantes...
son personnel s'élève à quelques 1400 hommes et femmes |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: La Poste aux Armées Lun 23 Déc 2013 - 22:27 | |
| Bonsoir
Effectivement conservons un fil dédié à ce service.
Si le site précise qu'un bureau frontière existe par armée, il ne précise pas le nombre ni la position des bureaux centraux militaires.
Grâce à Loïc, on peut positionner le n° 2 à Moulins. Combien y en t il d'autres et ou ????
Cordialement Crosnier |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: La Poste aux Armées Lun 23 Déc 2013 - 22:48 | |
| bonsoir c'est par ici, 5 B.C.M. dont 2 à Moulins et le "A" à Tunis http://ww2postalhistory.cwebh.org/post_arm02_FR.php?cat=post39 Loïc |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5087 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: La Poste aux Armées Lun 23 Déc 2013 - 23:09 | |
| Bonsoir LoÎc
Merci je n'avais pas vu la petite flèche pour tourner la page.
Au sujet de ce site, j'ai un mal fou à obtenir les pages (au moins une minute d'attente et quand c'est trop long j'obtiens Not found). Suis je le seul à avoir ce problème ??????
Cordialement Crosnier |
| | | RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: La Poste aux Armées Sam 30 Mai 2015 - 10:17 | |
| Bonjour,
je suis revenu sur ce sujet mais le lien que j'avais indiqué en décembre 2013 semble ne plus être valide.
Néanmoins, voici un nouveau lien concernant ce sujet :
http://www.histoire-et-philatelie.fr/pages/001_france_assujettie/01_drole-de-guerre.html#paa
Cordialement
Rémy SCHERER |
| | | RSCHERER Colonel
| Sujet: Re: La Poste aux Armées Sam 30 Mai 2015 - 10:40 | |
| Rebonjour,
j'ai retrouvé le lien mentionné dans mon premier message :
http://ww2postalhistory.bl.ee/principal_fr.php?activ=01
Bonne lecture, cordialement
Rémy SCHERER |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Poste aux Armées | |
| |
| | | | La Poste aux Armées | |
|