|
| Base aérienne de Juvincourt ( Aisne ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Dewoitine Sergent
| Sujet: Base aérienne de Juvincourt ( Aisne ) Mer 15 Jan 2014 - 16:08 | |
| Bonjour, Tout nouveau sur le site, je ne sais ou poster ma recherche... Futur auteur d'un ouvrage sur la base aérienne de Juvincourt dans l'Aisne, je recherche des photos, des plans, des documents, des témoignages, des anecdotes et des objets ( pièces d'avions ou autres ) ayant un rapport avec l'activité militaire de cette base. L'armée Française ne sera bien sûr pas oublier car le secteur fût au centre de la bataille de France... Merci d'avance Eric |
| | | RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1198 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Base aérienne de Juvincourt ( Aisne ) Ven 4 Avr 2014 - 10:27 | |
| Bonjour Dewoitine,
je vous souhaite la bienvenue et beaucoup de succès pour votre recherche.
En première recherche, il me semble que cet aérodrome ait été utilisé par la RAF si on parle de Juvincourt - Berry au Bac l'Aisne.
Voici un lien que vous devez connaitre : http://www.anciens-aerodromes.com/?p=3029
Si j'ai plus d'informations, je vous en ferai part.
Cordialement
Rémy SCHERER |
| | | Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Base aérienne de Juvincourt ( Aisne ) Sam 5 Avr 2014 - 18:57 | |
| Il y a d’ailleurs de nombreuses photos allemandes de 1940 qui montrent les restes des canons anti-aériens anglais de 3 inch 20 cwt QF (76,2 mm), en version à un essieu, protégeant cet aérodrome utilisé par la RAF. Une de ces photo ici: http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB2new/download/file.php?id=1733&mode=view Emmanuel |
| | | Dewoitine Sergent
| Sujet: Re: Base aérienne de Juvincourt ( Aisne ) Dim 6 Avr 2014 - 21:28 | |
| Bonsoir et merci, Je connais très bien cette photo. C'est la mienne déjà depuis quelques mois D'ailleurs, ils y avaient plusieurs canons de ce type sur la base à l'arrivée des Allemands... Merci pour votre intéret |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base aérienne de Juvincourt ( Aisne ) | |
| |
| | | | Base aérienne de Juvincourt ( Aisne ) | |
|