Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Nouveau venu

2 participants
AuteurMessage
Seb
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur
Seb

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:46

Bonjour à tous,

Je me présente, Sébastien, 30 ans, habitant dans l'indre et loire.

Je suis passionné d'histoire militaire depuis longtemps et ingénieur informatique dans la vraie vie.

Ayant été bercé par les récits de mes deux grands pères (tous deux prisonniers durant l'été 40, un à dunkerque, l'autre je ne sais où...) et un oncle ayant servi au sein des FFL, je me suis tout naturellement très tôt intéressé à cette sombre période qu'est la bataille de france en 1940, tentant désespérémment de comprendre comment notre pays avait pû à se point s'écrouler...

Personnellement je me suis également tourné vers les jeux de stratégies avec ou sans figurines. Je pratique notamment les jeux Flames Of War et Advanced Squad Leader pour ceux qui connaissent. et pratique assidûment la lecture de livres d'histoire sur la période.

Pour moi ces deux hobby sont complémentaires et j'ai toujours beaucoup de plaisirs à jouer nos braves soldats de 40, si malmenés dans la mémoire collective et trop souvent associés à une défaite sans panache.

Quelque part par mes jeux, je tente de leur rendre un dernier hommage, en montrant à mes adversaires "Allemands" que nous avions une bien belle armée malgré tout et des hommes de valeurs.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:00

Bonjour, et au risque de me répéter, bienvenue dans nos pages.

Rassurez-vous, ici les hommages aux combattants de 1940 ne sont pas prêt de se terminer. Nous sommes ici tous convaincus de la baleur de nos soldats de 40 et ne manquons jamais une occasion de le préciser.

Nous vous conseillons également de jeter un oeil dans la section "ouvrages de référence" ou vous trouverez sans doute des livres qui vous intéresseront.

Les wargamers sont de plus en plus nombreux ici, et c'est une très bonne chose. A quand un jeu purement dédié à la campagne de France, qui nous permettrais d'envisager d'autres options stratégiques?

Cordialement
Eric DENIS

https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123

Nouveau venu
Page 1 sur 1