Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 Conseil suprême interallié du 13 juin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

Conseil suprême interallié du 13 juin Empty
MessageSujet: Conseil suprême interallié du 13 juin   Conseil suprême interallié du 13 juin EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:03

Hello tout le monde
Je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais enfin...
Est-ce que l'un d'entre vous saurait s'il existe un voir plusieurs clichés de la dernière réunion interallié (avec Churchill) tenu à Tours le 13 juin ?
J'ai beau chercher je n'en trouve pas ce qui me semble singulièrement étonnant pour un évenement à la portée aussi historique...

Amitiés à tous

Matt
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9004
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseil suprême interallié du 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Conseil suprême interallié du 13 juin   Conseil suprême interallié du 13 juin EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:49

Bonsoir,

La réunion du 13 juin rassemble à la préfecture de Tours la délégation anglaise composée de Churchill, Halifax et Beaverbrook, rejoints par le général Spears, et Reynaud et Baudouin, rejoints plus tard par le général de Gaulle.

Pendant ce temps,  le président Lebrun et la plupart des ministres, ainsi que le général Weygand attendent Churchill et Reynaud au château de Cangé... Ils ne verront pas Churchill...

Ceci explique sans doute l'absence de photos...

Cette réunion n'a pas, à ma connaissance, le statut de Conseil suprême interallié.

Cordialement,

D.H.
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

Conseil suprême interallié du 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Conseil suprême interallié du 13 juin   Conseil suprême interallié du 13 juin EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:00

Très juste !
En fait j'aimerais bien trouver une photo de Churchill à son arrivé ou à son départ, mais je pense que vu les évenements cela n'existe sans doute pas....

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil suprême interallié du 13 juin Empty
MessageSujet: Re: Conseil suprême interallié du 13 juin   Conseil suprême interallié du 13 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil suprême interallié du 13 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "P.V. du Conseil Supérieur Interallié du 28 mai" (sic)
» Conseil pour débutant
» "La fin de la campagne de France" Combats oubliés des armées du Centre 15 juin-25 juin 40
» Encadrement Conseil supérieur de la guerre 1939
» Appel du 18 juin de De Gaulle et allocution de Pétain du 20 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: 39-40 : généralités-
Sauter vers: