Sujet: Identification organe de visée Mer 14 Mai 2014 - 18:42
" />
Bonjour. Quelqu'un peut identifier cet objet? Il semble que ce soit démonté sur un canon lors de la première guerre mondiale par un de mes ancêtres selon mon grand-père.
Merci pour vos réponses.
camoufle08 Sergent
Sujet: Re: Identification organe de visée Jeu 28 Mai 2015 - 6:24
bonjour
désolé pour le retard . je possède la base graduée (sans la partie haute) . objet retrouvé sur une position d'artillerie de mai-juin 40 du 45 RA.
appareil de pointage, etc ...
c08
Bernrd Dodne Lieutenant
Sujet: Re: Identification organe de visée Jeu 28 Mai 2015 - 23:25
Bonjour En regardant le système de fixation inférieure, il semblerait plutôt que l'on ait affaire à un appareil de visée à monter sur trépied et non sur le canon lui-même. Ce qui en ferait un appareil d'orientation des pièces ou de relevé angulaire. Vérifier s'il n'y a pas qque part un logement pour une boussole ou des points de fixation d'un "déclinatoire": système permettant de viser les deux extrémités de l'aiguille de la boussole pour assurer la coïncidence. Peut-être un ancêtre du goniomètre-boussole ? Encore utilisé en 40 ?
didier b Commandant
Nombre de messages : 658 Age : 71 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Identification organe de visée Jeu 28 Mai 2015 - 23:37
Bonsoir,
La piece allongée et non peinte située en haut et à droite de cet appareil n'est elle pas un niveau à bulle?