|
| Breaking Point - Robert Allan Doughty | |
|
+3Louis Martel Eric Denis matelot 7 participants | Auteur | Message |
---|
Louis Martel Commandant
Nombre de messages : 611 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Breaking Point - Robert Allan Doughty Ven 13 Juin 2014 - 20:55 | |
| |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Breaking Point - Robert Allan Doughty Lun 30 Juin 2014 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, Figurez-vous que je suis tombé ce matin, tout à fait par hasard, sur le général (ret.) Robert A. Doughty, en allant consulter des archives au Service historique de la Défense à Vincennes ! Robert Doughty arrivait de sa Louisiane et venait consulter des documents très précis en vue de [censuré ]... Je ne le connaissais pas personnellement et ce fut un véritable plaisir que de pouvoir discuter en tête à tête avec lui et un officier du SHD pendant un peu plus de deux heures. Nous avons beaucoup parlé de "The Breaking Point" (1990), pour des raisons que je n'ai pas besoin d'expliquer, même si les centres d'intérêt actuel de Robert Doughty sont plutôt à rechercher dans le domaine du haut commandement français de la Première Guerre mondiale (après son dernier ouvrage sorti en 2008). Un homme charmant et quand je lui ai demandé très naïvement combien d'historiens il avait sous sa coupe quand il était titulaire de la chaire d'histoire de West Point, il m'a répondu tout de go : "48 !" A son époque, pratiquement tous étaient des militaires comme lui, à présent il n'en resterait que 8 sur le total. Je n'ose pas vous donner l'effectif des professeurs d'histoire militaire actuellement en poste à Saint-Cyr... On mettra le différentiel sur le compte des "échelles en histoire". Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Breaking Point - Robert Allan Doughty Lun 30 Juin 2014 - 19:15 | |
| Suite... Une information qui pourrait intéresser les futurs lecteurs : - l'ouvrage original de 1990 demeure assez cher à l'acquisition (au minimum 40 euros actuellement pour l'ouvrage et le port), " /> - Un retirage doit sortir le 1er septembre 2014 au prix de 17,44 euros. " /> Il est donc peut-être urgent d'attendre un peu... Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breaking Point - Robert Allan Doughty | |
| |
| | | | Breaking Point - Robert Allan Doughty | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |