Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lebel86
Sergent-chef
Sergent-chef
lebel86


Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche?   Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:54

Bonsoir,

habitant non loin de Châtellerault, j'aimerai me rendre au centre des archives de l'armement afin d'y mener quelques recherches.

Je désirerai savoir s'il y a des choses à savoir avant de s'y rendre qui ne seraient pas indiquées sur le site? (ayant pratiqué plusieurs institutions du genre et travaillé un temps dans le monde des bibliothèques publiques, je sais qu'entre la théorie et la pratique il y a parfois un fossé...)

Et si éventuellement un membre qui fréquente les archives de Châtellerault souhaite m'initier au lieu, qu'il en soit remercier! (je pense notamment à Mr Ferrard)

Le cas échéant, j'habite non loin et j'offre même le café!

Merci d'avance pour votre aide,
amicalement,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
ALVF
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 03/04/2008

Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Le Centre des Archives de l'armement   Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:00

Bonsoir,

Il faut prendre rendez-vous à l'avance en indiquant le jour prévu et le thème de vos recherches.
N'hésitez pas à téléphoner.
Ce dépôt d'archives offre une qualité de réception exceptionnelle aux usagers! J'ai pu vérifier depuis près de 30 ans cette affirmation et je n'ai jamais été déçu.
Le personnel est accueillant, compétent et fait tout ce qu'il peut pour trouver les documents recherchés.
Je ne veux vexer personne mais il faut souligner la perfection de l'accueil, rare de nos jours...
Cordialement,
Guy François.
Revenir en haut Aller en bas
lebel86
Sergent-chef
Sergent-chef
lebel86


Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2013

Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche?   Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche? EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:55

Bonsoir mon Général,

merci pour vos précisions et votre appréciation des services rendus par le personnel.
Il est vrai qu'un service de grande qualité est toujours appréciable.

Bonne soirée et merci de vos conseils,
cordialement,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche?   Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Centre des Archives de l'armement: comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça marche, l'artillerie de DCA
» Le sport dans l'armée francaise
» Journaux de Marche des II et III/334 et I, II et III/204
»  19e RI - journal de marche du 19 RI
» Une marche forcée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Outils de recherches-
Sauter vers: