|
| Rubrique Tanks allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
naga Sergent
| Sujet: Rubrique Tanks allemands Jeu 24 Juil 2008 - 4:38 | |
| Pourquoi n y a t il pas de rubrique sur le materiels allemands ou Italiens? Il pourrait y avoir des posts dedies aux Panzers en action en Mai/juin 40 par exemple. |
| | | Fred85 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Rubrique Tanks allemands Jeu 24 Juil 2008 - 10:22 | |
| Parce que le site s'appelle ATF40 et le "F" c'est pour française ! |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Rubrique Tanks allemands Jeu 24 Juil 2008 - 13:02 | |
| Bonjour,
C'est une idée qui existe chez nous depuis la création du site. Nous l'aborderons sans doute, lorsque le gros du travail sera achevé sur l'ATF, ce qui est loin d'être terminé. Il existe encore de nombreuse zones d'ombre dans nos pages, et ce malgré le travail de notre petite équipe. Mais c'est long, très long...
Cordialement Eric DENIS |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Rubrique Tanks allemands Jeu 21 Aoû 2008 - 21:22 | |
| Rien n'empêche de se lancer dans une comparaison des matériels de l'Axe avec les matériels français équivalents, rien n'empêche non plus de créer des fils de discussion sur les matériels français vus par les Allemands, ce serait déjà un bon début. Je vois avec plaisir le nombre de passionnés qui se mettent à créer des fils de discussion dédiés et surtout à y apporter de l'information de qualité, donc il suffit que les gens de bonnes volonté s'y mettent... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rubrique Tanks allemands Jeu 21 Aoû 2008 - 22:07 | |
| Attention a ne pas transformer le forum ATF40 bien "bleu-blanc-rouge" en un Nieme forum sur l'armée allemande ceci dit . Je suis tout a fait pour la comparaison , a l'epoque , des materiels , ou encore d'eventuels fils sur le materiel "Beute" saisi sur l'armée française ( avec le nombre important de transformations qu'ont effectué les allemands ), mais pas pour que l'on perde de vue l'objectif central de nos discussions . Si je vois un fil sur le char Panther ou Tigre, sachez que je vais tirer au 47 TAZ tout de suite ... |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Rubrique Tanks allemands Ven 22 Aoû 2008 - 0:08 | |
| on ne va pas se laisser envahir une seconde fois |
| | | naga Sergent
| Sujet: Re: Rubrique Tanks allemands Ven 22 Aoû 2008 - 2:53 | |
| Il faut en rester aux panzers et aux autres materiels allemands de mai/juin 1940. |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Rubrique Tanks allemands Ven 22 Aoû 2008 - 16:46 | |
| Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une rubrique dédiée aux chars allemands parce qu'il y a des tas de sites et de forums qui font déjà ça très bien. En revanche, pour reprendre l'expression d'Alain, je pense que le rouge-blanc-noir et le bleu-blanc-rouge pourraient se mettre en valeur mutuellement par simple accolade. Donc pour moi, une comparaison des chars allemands et français, ou bien des unités et doctrines, aurait sa place ici. Comme modèle, on pourrait prendre (en mieux, évidemment !) ce que j'ai vaguement ébauché avec la comparaison entre le Dunkerque et le Scharnhorst dans la rubrique Marine Nationale. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubrique Tanks allemands | |
| |
| | | | Rubrique Tanks allemands | |
|