Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cartes des positions allemandes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaiox
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2010

Cartes des positions allemandes Empty
MessageSujet: Cartes des positions allemandes   Cartes des positions allemandes EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:17

Bonjour,

j'ai le souvenir que quelques liens vers des cartes indiquant les positions des unités allemande (comme les cartes disponibles sur le site ATF40) avait été posté (par un des administrateurs si je me souviens bien) mais je n'arrive plus à les trouver. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment les retrouver?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joldan
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 85
Localisation : Eancé (35)
Date d'inscription : 12/07/2010

Cartes des positions allemandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes des positions allemandes   Cartes des positions allemandes EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:51

Bonsoir,

Voici un site intéressant avec de nombreuses cartes allemandes : http://www.wwii-photos-maps.com/

Joldan
Revenir en haut Aller en bas
kaiox
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2010

Cartes des positions allemandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes des positions allemandes   Cartes des positions allemandes EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:56

Très intéressant

merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 8994
Date d'inscription : 21/11/2006

Cartes des positions allemandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes des positions allemandes   Cartes des positions allemandes EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:03

Bonsoir,

Je suppose que vous faites allusion à ce fil :

https://atf40.1fr1.net/t5230-24-26-mai-1940-la-documentation

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 12/06/2014

Cartes des positions allemandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes des positions allemandes   Cartes des positions allemandes EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:52

Bonsoir ,
Merci pour ce lien , Didier , j'avais oublié que j'avais posté tout ça ...
A titre d'info , dans le cadre d'une amélioration de la partie "allemande" du site ATF40 , je placerai sur le serveur d'ici quelques semaines de nombreuses informations , dont des cartes de l'OKH , mais aussi probablement des cartes semi-tactiques au niveau divisionnaire et corps de la campagne de 40 .
Je ferai une info lorsque ce sera effectué , et bien entendu tout sera accessible par le site habituel , même si ces données seront peut être hébergées sur un nouveau nom de domaine .
Pour l'instant , le site wwii-photo-maps , qui est d'origine russe ( je crois ) est déjà une bonne source d'information , mais j'ai souvenir qu'il existe autre chose dans le réseau de sites "NARA" . Je vais essayer de retrouver ça asap et vous en donner l'adresse .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fred08
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 22/07/2010

Cartes des positions allemandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes des positions allemandes   Cartes des positions allemandes EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:03

Bonjour

Peut être s'agissait-il de ce lien?
https://atf40.1fr1.net/t2295-plan-du-secteur-de-sedan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes des positions allemandes Empty
MessageSujet: Re: Cartes des positions allemandes   Cartes des positions allemandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes des positions allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense des ports de Dunkerque et Boulogne - Cartes allemandes
» Positions de batterie
» Les mines allemandes
» Positions de batteries (suite et pas fin...)
» Positions défensives de la 10e DI 09/06/1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: 39-40 : généralités-
Sauter vers: