|
| présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Cédric Mas 1re classe
| Sujet: présentation Ven 11 Juil 2014 - 19:49 | |
| Etant intervenu tardivement hier (ou plutôt ce matin), je me présente seulement maintenant.
Cédric Mas, auteur d'article set d'ouvrages, toujours intéressé de découvrir et d'apprendre sur la seconde guerre mondiale en Méditerranée, en AFN mais aussi en France en 1940.
J'ai "commis" quelques articles sur la période couverte par ce forum.
Voilà,
CM |
| | | Alain ADAM Lieutenant
| Sujet: Re: présentation Ven 11 Juil 2014 - 20:51 | |
| Salut Cédric , Je fréquente notre "nouvel ami" sur des forums historiques depuis pas mal d'années , nous avons eu l'occasion de nous confronter , de partager, de discuter . Toujours pressé , quand il a le temps , l'ami Cedric reste d'une qualité incontournable pour tout ce qui concerne les sujets attenant a la méditerranée , l'Afrika korps etc et m'a surpris plus d'une fois par la qualité de ses infos . Voila donc une très bonne recrue pour ce forum d’après moi .
Bienvenu ! Alain |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: présentation Sam 12 Juil 2014 - 15:04 | |
| Bonjour et bienvenu,
Je peux dire, en tant que lecteur de longue date, que j'apprécie tant la forme que le fond de vos travaux, et je ne peux que me réjouir de votre participation dans nos pages.
Au plaisir de vous lire _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: présentation Sam 12 Juil 2014 - 16:34 | |
| Bonjour Cédric, J'ai devant moi un ouvrage de 2014 sorti chez Economica (n°24 dans la collection Guerres & Guerriers): "Rommel" Auteur Cédric mas, avec la participation de Daniel Feldmann. Lecture prévue... sous peu ! Bon vent sur le Forum ATF40 ! Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Cédric Mas 1re classe
| Sujet: Re: présentation Sam 12 Juil 2014 - 18:50 | |
| Merci pour votre accueil. Très bon choix ce "Rommel" . Outre qu'il est entièrement original (ce qui n'est pas le cas de plusieurs autres biographies récentes du Renard du désert), il comporte un chapitre complet sur 1940, plutôt focalisé sur mai pour des questions de place. Mais j'ai essayé de le compléter avec un article dans le dernier Histomag (le n°88) qui vient de sortir à l'instant. Il s'agit de détailler la percée de la Ligne Weygand par Rommel. J'ai encore du "matériau" sur la fin de la campagne (St Valéry, Cherbourg etc.) mais la place manque toujours... Entretemps, une autre biographie est sortie dans la même collection sur Montgomery, co-écrit avec mon complice Daniel. Il comporte un gros chapitre avec de nombreuses cartes sur la campagne de 1940 de Monty avec la 3rd "Iron" Division. Cordialement, CM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
| | | | présentation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |