Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gdg
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Empty
MessageSujet: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas?   Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:51

Bonjour,

Je me permet de signaler ici l'existence d'un site suisse consacré à l'hypothèse d'une attaque allemande (1940) via la Suisse.

Deux scénarios sont disponibles et bien sûr, une intervention française est prise en compte.

Malheureusement, le site n'est disponible qu'en anglais et n'a pas été mis à jour depuis 2006. Mais il a le mérite d'exister:

http://www.schweiz1940.ch/limmat40-en/index.htm

(Avis aux modérateurs; en pensant que ce site pourrait susciter des discussions, j'ai posté ce lien dans cette partie du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Empty
MessageSujet: Re: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas?   Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:12

Ca alors!
C'est pile poil dans mon scénario de "La victoire en rêvant". J'ignorais complétement ce site. Un grand merci donc à gdg pour cette info, je vais retourner sur ce site pour croiser les info. Dans la "Victoire en rêvant", l'armée suisse ne se contente pas de parer, avec l'aide française, aux coups allemands mais contre attaque les forces italiennes qui, les malheureuses, connaissent un sort identique à celui qu'elles connurent sur le front des Alpes.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Empty
MessageSujet: Re: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas?   Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:57

Ceci dit, en lisant le site, on dirait que le type n'est pas très optimiste (je n'ai pas encore téléchargé les .zip qui doivent contenir plus d'infos).

Ceci dit, bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Empty
MessageSujet: Re: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas?   Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:34

Pas très optimiste, on le comprend face à la dure réalité mais dans une Uchronique, c'est autre chose. Toutefois, même dans cette dernière les choses ne seront pas faciles pour l'armée suisse ni pour les populations. Face aux italiens, la défense active des Suisses sera payante mais je n'en dit pas plus, pour l'instant....
Cordialement et encore merci gdg.
SF
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7094
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Empty
MessageSujet: Re: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas?   Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:43

Bonjour,

Voila qui sent bon la suite de "la victoire en rêvant"...

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé





Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Empty
MessageSujet: Re: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas?   Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ODB Fall Gelb et Fall Rot
» Général Braun
» Wargame sur Fall Gelb
» La Wehrmacht de Fall Gelb
» Achat d'armes et de munitions à l'Espagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Uchronies :: Hypothèses de travail & réflexions-
Sauter vers: