|
| Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? | |
| | Auteur | Message |
---|
gdg Sergent-chef
| Sujet: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Dim 27 Juil 2008 - 18:51 | |
| Bonjour,
Je me permet de signaler ici l'existence d'un site suisse consacré à l'hypothèse d'une attaque allemande (1940) via la Suisse.
Deux scénarios sont disponibles et bien sûr, une intervention française est prise en compte.
Malheureusement, le site n'est disponible qu'en anglais et n'a pas été mis à jour depuis 2006. Mais il a le mérite d'exister:
http://www.schweiz1940.ch/limmat40-en/index.htm
(Avis aux modérateurs; en pensant que ce site pourrait susciter des discussions, j'ai posté ce lien dans cette partie du forum) |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Dim 27 Juil 2008 - 19:12 | |
| Ca alors! C'est pile poil dans mon scénario de "La victoire en rêvant". J'ignorais complétement ce site. Un grand merci donc à gdg pour cette info, je vais retourner sur ce site pour croiser les info. Dans la "Victoire en rêvant", l'armée suisse ne se contente pas de parer, avec l'aide française, aux coups allemands mais contre attaque les forces italiennes qui, les malheureuses, connaissent un sort identique à celui qu'elles connurent sur le front des Alpes. Bien cordialement |
| | | gdg Sergent-chef
| Sujet: Re: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Dim 27 Juil 2008 - 23:57 | |
| Ceci dit, en lisant le site, on dirait que le type n'est pas très optimiste (je n'ai pas encore téléchargé les .zip qui doivent contenir plus d'infos).
Ceci dit, bonne lecture... |
| | | Stéphane Ferrard Colonel
| Sujet: Re: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Lun 28 Juil 2008 - 18:34 | |
| Pas très optimiste, on le comprend face à la dure réalité mais dans une Uchronique, c'est autre chose. Toutefois, même dans cette dernière les choses ne seront pas faciles pour l'armée suisse ni pour les populations. Face aux italiens, la défense active des Suisses sera payante mais je n'en dit pas plus, pour l'instant.... Cordialement et encore merci gdg. SF |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? Lun 28 Juil 2008 - 18:43 | |
| Bonjour, Voila qui sent bon la suite de "la victoire en rêvant"... Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? | |
| |
| | | | Uchronie - Fall Braun: Lindt & Sprüngli plutôt que Leonidas? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |