|
| bonjour de Corréze | |
| | Auteur | Message |
---|
lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: bonjour de Corréze Ven 1 Aoû 2014 - 16:50 | |
| Patrick, 58 ans, venu ici parce que wargammeur , et particuliérement intéressé par la période 1920-1942 . J'ai découvert ATF40 en cherchant des informations détaillées sur le CEFS . |
| | | Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Re: bonjour de Corréze Ven 1 Aoû 2014 - 23:45 | |
| |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: bonjour de Corréze Sam 2 Aoû 2014 - 12:47 | |
| Bonjour et bienvenu,
Vous allez certainement retrouver d'autre wargamers dans nos pages. Dans tous les cas, j'espère que vous y trouverez les informations qui vous intéressent.
Au plaisir de vous lire _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: bonjour de Corréze Sam 2 Aoû 2014 - 15:14 | |
| merci, j'y ai déjà trouvé pas mal de choses , même si je reste avec de grosses interrogations sur certains sujets ... et même si certaines ressources ne sont pas évidentes à trouver de prime abord . Je me focalise actuellement sur le CEFS , et en temps que néophyte, j'avoue qu'on a parfois des questions de taille ... mais j'avoue aussi que la représentation qu'on se fait de l'armée française de 1939-40 dans le petit monde du wargame est assez "particuliére" : un petit exemple , tous les artilleurs servant les 75 sont representés en full kit avec le paquetage réglementaire sur le dos sur le dos ... comme tous les servants d'arme d'ailleurs ... les hotchkiss H39 et renault R35 sont systématiquement équipés du SA38 ... le légionnaire est toujours équipé du kepi blanc ( version JC Vandamme / Hollywood ) ... la liste serait longue des stéréotypes "béret-baguette" ... ( et je passe sur la difficulté d'un non-francophone pour se retrouver dans le dédale de la motorisation de l'armée française, et d'un francophone à faire piger ces choses là à un anglais avec un vocabulaire anglais scolaire , des année 70 mais scolaire ) .
Dernière édition par lou passejaïre le Sam 2 Aoû 2014 - 15:29, édité 1 fois |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: bonjour de Corréze Sam 2 Aoû 2014 - 15:26 | |
| _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | lou passejaïre Lieutenant
| Sujet: Re: bonjour de Corréze Sam 2 Aoû 2014 - 15:31 | |
| c'est déjà fait pour certaines questions entre autre celle des véhicules débarqués ou pas qui me travaille ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour de Corréze | |
| |
| | | | bonjour de Corréze | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |