Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Tactiques artillerie Dim 3 Aoû 2014 - 12:08
Bonjour à tous
Actuellement je suis entrain de relire le remarquable livre de Jean Lopez sur l'opération Bagration. Régulièrement l'auteur cite l'efficacité de l'artillerie Rouge avec notamment des tactiques évoluées de contre-batterie, le double barrage-roulant, de fausses frappes pour forcer l'ennemi à dévoiler ses pièces.....
Ma question est de savoir si l'artillerie française et son homologue allemande avaient des tactiques aussi évoluées sachant que l'artillerie française était respectée par ses alliés et crainte de ses ennemis.
Merci d'avance
Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 917 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
Bonsoir, Les règlements d'emploi des artilleries russe et américaine (PGM et SGM) sont directement calqués sur le règlement français de 1917 et seront appliqués jusqu'aux années 1950 (apparition des charges nucléaires de théâtre) Cordialement SF
Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
Donc si j'imagine sur l'Elbe, deux corps d'armée français franchissant le fleuve avec un double barrage roulant au printemps 1950 [JE PRECISE QUE C'EST DE L'UCHRONIE POUR LES LECTEURS ETOURDIS] c'est imaginable ?