|
| B1bis n°205, Indochine | |
| | Auteur | Message |
---|
luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: B1bis n°205, Indochine Lun 28 Juil 2008 - 19:39 | |
| Bonjour, je ne sais pas si le soldat à trouver ce qu'il cherchait, mais il a mis une sacré pagaille... et qui va ranger tout cela, maintenant ?? (si à cette occasion, un de nos magiciens peut m'identifier le char, je n'arrive pas à déchiffrer le nom devant. Merci d'avance) |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: B1bis n°205, Indochine Lun 28 Juil 2008 - 19:52 | |
| Bonjour,
Il s'agit de l'Indochine (205), qui est accompagné sur cette zone de S35 et de P178 mis hors de combat.
Cordialement Eric DENIS |
| | | Laurent R Capitaine
Nombre de messages : 483 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: B1bis n°205, Indochine Mar 29 Juil 2008 - 14:32 | |
| Ce qui est très intéressant ce le liseret (blanc apparement) en bord de garde-boue, je ne l'avais jamais remarqué. Le numéro d'épave peint par les allemands est le 530. Un temps il fut dit que l'Indochine a été victime d'une unité française mais j'en doute fortement car lorsque l'on fait un croquis de l'emplacement de l'engin et de l'environement, on s'aperçoit que les tirs venaient bien du coté allemand et que le barbotin a du être touché, et bloqué, alors que l'engin avait déjà fait demi-tour, montrant ainsi son arrière. Il faut également prendre en compte que la chenille a été touché par deux fois, au moins, dont un l'a coupé. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: B1bis n°205, Indochine Jeu 31 Juil 2008 - 16:00 | |
| Bonjour, Les liserets blancs ainsi que des marques de la même couleur que l'on rencontre sur certains véhicules français de l'époque sont des éléments destinés à les rendre plus visibles lorsqu'ils circulent de nuit. Il existe de très nombreuses photos de l'Indochine dans les collections allemandes, car il fut mis hors de combat sur un axe très utilisé par la Wehrmacht. Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | antoine-m Lieutenant
| Sujet: Re: B1bis n°205, Indochine Sam 2 Aoû 2008 - 8:50 | |
| A noter que les liserés sont complétés par deux carrés blancs peints sur le panneau arrière. Trois chars portaient ce type de marquages : l'INDOCHINE, le BREST et le MAROC.
Cet usage ne semble pas avoir été généralisé. En l'absence de tout document officiel il est impossible de savoir s'il s'agissait d'un essai (et d'en connaître les conclusions) ou d'une initiative du chef de la 3e compagnie du 15e BCC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B1bis n°205, Indochine | |
| |
| | | | B1bis n°205, Indochine | |
|