|
| Identification de SOMUA | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon29 Sergent
Nombre de messages : 84 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Identification de SOMUA Dim 17 Aoû 2014 - 15:25 | |
| Bonjour à tous, En relisant le GBM 106, à la page 63, j'ai noté qu'il était écrit que le SOMUA immatriculé M67226 avait le nr 84 (18ème Dragons) Or, sur cette photo (et sur d'autres que l'on peut consulter sur le site "les chars français"), il parait ne pas avoir de nr de tourelle. Ma question: cette info est elle vérifiable? Comment se fait-il qu'il n'ait pas eu de nr peint sur la tourelle dans ce cas lors de la campagne de mai-juin 40?? |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Identification de SOMUA Lun 18 Aoû 2014 - 8:10 | |
| Bonjour, Voilà un petit loup bien soulevé. Le 67 226 ne porte effectivement aucun numéro, de nombreuses photos l'attestent. " /> Je ne connais pas de cliché de S 35 n° 84 au 18e Dragons. Nous avons un 96 portant l'immat 67 225 que j'avais confondu avec le 67 226 " /> Car je pensais que le n° 48 du 4e Cuirs était le 67 225 " /> Ce 48 est donc probablement le 67 223... Il suffisait, pour démêler cette confusion, de soulever la question et de s'y attarder un peu... Merci de m'y avoir conduit. |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Identification de SOMUA Mar 19 Aoû 2014 - 10:17 | |
| - dragon29 a écrit:
- Bonjour à tous,
En relisant GBM 106, à la page 63, j'ai noté qu'il était écrit que le SOMUA immatriculé M67226 avait le n° 84 (18e dragons) Or, sur cette photo (et sur d'autres que l'on peut consulter sur le site "les chars français"), il paraît ne pas avoir de numéro de tourelle.
Ma question : cette info est elle vérifiable ? Bonjour à tous, Fort pertinente question. La réponse est OUI. Ce renseignement vérifiable (Saint-Thomas l'a vu) m'a été communiqué par Régis Potié. D'ailleurs, l'appétit aiguisé par l'ouverture de ce fil, nous préparons, avec Régis, une Actualité de la Recherche à paraître dans un prochain GBM. Mais chut, pas un mot sur le contenu. La surprise ne vous en sera que plus agréable. Excellente journée à tous François |
| | | dragon29 Sergent
| Sujet: Re: Identification de SOMUA Mar 19 Aoû 2014 - 18:17 | |
| Bonjour Mr Vauvillier, Je comprends donc qu'il existe une preuve (photographique, je n'en doute pas!) quant au lien entre le M67226 et le nr 84 en tourelle et que j'aurais peut-être le fin mot de l'histoire dans un prochain GBM? Cordialement, Romain |
| | | dragon29 Sergent
| Sujet: Re: Identification de SOMUA Jeu 4 Sep 2014 - 18:13 | |
| Bonsoir à tous,
J'aurais une hypothèse concernant ce chars sans numéro de tourelle: Après être passé en révision (d'où la présence du M en plus du numéro 67226?), cela pourrait être un char de volant, donc affecté à l'ERD (qui est règlementairement rattaché au 18ème Dragon)?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de SOMUA | |
| |
| | | | Identification de SOMUA | |
|