|
| cornet accoustique ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: cornet accoustique ?? Lun 28 Juil 2008 - 19:43 | |
| bonjour, Qu'elle est donc l'utilité de ce pavillon style entonnoir sur le toit du véhicule ??? Pour transmettre (ou entendre ) des ordres vers l'arrière du véhicule ??? |
| | | Pachy Adjudant
Nombre de messages : 197 Age : 52 Localisation : La Ville Lumière Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: cornet accoustique ?? Lun 28 Juil 2008 - 22:20 | |
| J'ignore la fonction du trombone à coulisse en question ( ), je veux juste préciser que les véhicules en question me semblent être des SOMUA MCG4. |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: cornet accoustique ?? Lun 28 Juil 2008 - 23:22 | |
| Bonjour,
Je pencherai plutôt pour un MCG 5 de dépannage. La chèvre est malheureusement invisible sous cet angle.
Sans en avoir la certitude et de par la fonction présumée de cet engin, le cornet doit avoir un rôle acoustique. Peut être sert t'il à entendre les aides à la manoeuvre en marche arrière lorsque le chauffeur est soumis au bruit du moteur.
A confirmer néanmoins. La photo est superbe!
Cordialement Eric DENIS |
| | | luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: Re: cornet accoustique ?? Mar 29 Juil 2008 - 11:02 | |
| bonjour, j'avais moi aussi identifié ces véhicules comme des MCG 4 à cause de la forme du toit plat et non pas bombé comme sur le 5. Je penche pour des tracteurs plutôt que pour un véhicule de dépannage à cause du nb de sangle (4) sur les cotés de la bache arrière qui une caisse longue : 3 sangles sur la caisse + courte du dépanneur (mais 4 sangles sur le MCG5 dépannage...) voici les annotations au dos : 5 juillet 1940 souvenir du camp de la COUSTINE CREUSE A remarquer aussi ... un beau ceinturon américain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cornet accoustique ?? | |
| |
| | | | cornet accoustique ?? | |
|