|
| Annuaire des Maîtres Maréchaux-Ferrants pour 1938 | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Annuaire des Maîtres Maréchaux-Ferrants pour 1938 Mar 4 Nov 2014 - 13:51 | |
| Bonjour à tous, Pour ma part, j'ignorais l'existence de ce type d'annuaire propre à une spécialité bien connue (92 pages) : Cordialement, Thierry Moné PS. Contrairement à ce qu'annonce le sous-titre, les régiments de Spahis sont traités dans cet annuaire... ' |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Annuaire des Maîtres Maréchaux-Ferrants pour 1938 Mar 4 Nov 2014 - 14:06 | |
| Bonjour, - Citation :
- PS. Contrairement à ce qu'annonce le sous-titre, les régiments de Spahis sont traités dans cet annuaire...
Il n'y a pas de contradiction : les troupes d'Afrique font partie des troupes métropolitaines. Métropolitaine est à comprendre par opposition à coloniale. Je crois toutefois que l'on trouve la distinction " cavalerie métropolitaine" ou "régiments métropolitains" par opposition à "cavalerie d'Afrique", mais il n'y a pas de cavalerie coloniale... Cordialement, DH |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Annuaire des Maîtres Maréchaux-Ferrants pour 1938 Mar 4 Nov 2014 - 14:30 | |
| Bonjour, Oui, c'est vrai, je n'avais pas vu cela sous cet angle... On y trouve d'utiles indications, le tout étant écrit à la main et reproduit par l'imprimeur. Voici d'ailleurs la table des matières : Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
| Sujet: Re: Annuaire des Maîtres Maréchaux-Ferrants pour 1938 Mar 4 Nov 2014 - 14:54 | |
| Suite... Ils étaient quand même bien organisés ces Maréchaux Militaires... Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annuaire des Maîtres Maréchaux-Ferrants pour 1938 | |
| |
| | | | Annuaire des Maîtres Maréchaux-Ferrants pour 1938 | |
|