Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Video bataille de chars

Aller en bas 
+4
gdg
aqva
Eric Denis
naga
8 participants
AuteurMessage
naga
Sergent
Sergent
naga


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2008

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyMer 6 Aoû 2008 - 6:42

Savez vous ou a eu lieu cette bataille?

https://www.youtube.com/watch?v=HCKCyExUMqo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:32

Bonjour,

Désolé mais ce lien n'est sans doute pas le bon.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
naga
Sergent
Sergent
naga


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2008

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 3:02

Qu est ce que tu veux dire par la, Denis?
Le lien fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 3:32

Bonjour,

Pas pour moi, j'arrive sur une page de garde et il n'y a pas de film comme sur l'autre lien que tu as proposé.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
aqva
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2008

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 4:46


This video is not available in your country.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Sergent
Sergent
naga


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2008

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 7:15

Ah d accord,c est parce moi j habite en asie(Thailande).
J ai du mal a comprendre pourquoi La France n a pas le droit a cette video.Ca ete tourne du cote allemand,on y voit des panzer en convoi puis sur le champs de bataille.Un B1 bis en flamme.A la fin,les soldats allemands font un casse-croute et on l air joyeux.(d ou la peut etre une censure??)
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:09

Certains site américains bloquent l'accès aux pages contenant des éléments relatifs au nazisme ou autres choses dans le genre, pour éviter d'avoir ensuite à faire à des plaintes émanant de France.

Si ma mémoire est bonne, il y a eu quelques histoires de nazillons "français" vendant des drapeaux à swatiska, etc... sur Ebay il y a quelques années.

En ce qui concerne la majorité des vidéos de source allemande - d'après ce que j'en ai lu-, ont été montées de toute pièces. Enfin en ce qui concerne la destruction de chars français.

Une vidéo assez connue montre de pauvres H-39 en feu avançant dans un champ, et explosant soit-disant sous une bombe de Stuka... une peu de Benzin sur le pauvre Hotchkiss capturé, un type le lance à travers champs, saute du char (pas bien dangereux quand on connaît ses performances hors route), hop, on place une séquence montrant un Stuka en piqué, retour sur le char, on fait sauter une charge sous le pauvre tank et voilà!

Je crois même que l'équipage du B1 bis sortant les mains en l'air (je ne me rappelle plus du nom du char, mais il y aura certainement un pro ici pour le préciser) a du rejouer la scène sous la demande pressante des PK.

Les ficelles toujours les mêmes de nos jours... Quelqu'un se rappelle de l'histoire de la statue de Saddam à Bagdad en 2003, soit disant renversée par la population en liesse? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:54

La France est devenue le pays de la censure: c'est clair: la France et la Chine se rapproche !
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:04

Je me rappelle aussi d'une image rapide ou l'on voit un Somua tirer puis se faire dégommer.

Des scènes de Dunkerque me semble-t-il où des fantassins français traverse sur le dos d'un char une ville en ruine.

Des séquences où un attellage s'effondre à moitié écrasant des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Patrick


Nombre de messages : 314
Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:19

Eric DENIS a écrit:
Bonjour,

Désolé mais ce lien n'est sans doute pas le bon.

Cordialement
Eric DENIS

Bonjour Denis,

Le lien fonctionne très bien mais il est vrai que j'habite en Belgique bounce

Cordialement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://meslivres.blog4ever.com/blog/index-161425.html
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 885
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:58

Salut! Worrywort tu fais sans doute allusion à un extrait du film de propagande allemande "stukas" il me semble.

Toutes les images mettant en scène les français dans des situations malheureuses au combat sont allemandes, soigneusement tournées et montées par la propagande. On en retrouve dans tous les documentaires.
La fameuse scène du char roulant en flamme avec le char à l'arret qui saute et se retourne se retrouve incorporée dans une bataille sur la route de paris dans"paris brule t-il".....

Seules exceptions en faveur de nos armes: dans le film stukas, un équipage de stuka est fait prisonnier par un H35 ou un R35 je ne sais plus, avec un chef de char peu commode... il fait courir les aviateurs allemands devant et grogne comme un méchant dans un français approximatif ......et une scène de riposte à la Hotchkiss contre un stuka au milieu d'une débandade.

Je vous conseille sur Emule : "sieg im westen" (victoire à l'ouest)

"stukas"
"der feldzug im polen"

du coté américain, il y a eu la série "why we fight". Quand on voit la description de la ligne maginot... on suppose de l'approximation du reste des épisodes.


ACHTUNG PROPAGANDE !! je donne les sources pour voir les célèbres extraits qui illustrent les docus. N'oubliez pas de quoi il s'agit.

à+


Dernière édition par Fabi1 le Mar 18 Nov 2008 - 22:52, édité 1 fois (Raison : précisions/corrections)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:37

gdg a écrit:
...................Je crois même que l'équipage du B1 bis sortant les mains en l'air (je ne me rappelle plus du nom du char, mais il y aura certainement un pro ici pour le préciser) a du rejouer la scène sous la demande pressante des PK...........

Ce char c'est le Bourrasque qui, après avoir croisé et attaqué une colonne allemande, est tombé en panne d'essence. Après avoir épuisé toute ses munitions, encerclé par les fantassins allemands, l'équipage se rend et est sorti un par un du char. Vu le désordre je pense fortement qu'on les a aidé fermement à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video bataille de chars Empty
MessageSujet: Re: Video bataille de chars   Video bataille de chars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Video bataille de chars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video chars francais
»  Bataille oubliée de la Sarre du 14 juin. remarquable vidéo.
» Bataille de chars - Brigade Maczek
» Quels chars lourds et maxi-chars allemands sur la planche à dessin en mai 1940 ?
» Bataille Thématique n°2 - La bataille de Stonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Films et documentaires-
Sauter vers: