Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture

Aller en bas 
+18
dhouliez
Patrick Vaudreville
Crosnier
jacques BRISSART
alain2974
NIVIDIC
Manu-Military
DIABLE NOIR
ERIK B
mattcom
Laurent Deneu
Alain Verwicht
LD-Figures
pattesmaq
Clausmaster
françois vauvillier
Eric Denis
RHONBUC
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:42

Bonjour,

Le 2ème n° HS Cavalerie était annoncé pour le 25 novembre.
Je ne l'ai toujours pas trouvé dans les rayonnages des librairies !
Est-il déjà en rupture ou pas encore sorti ?
Je l'attends avec impatience, vu la grande qualité du 1er n°.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7079
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:16

Bonjour,

François Vauvillier nous a fait part d'un petit retard quant à la sortie de ce second HS de GBM, qui, maintenant, ne devrait plus tarder.

Je suis certain qu'il ne manquera pas de nous faire part de sa disponibilité en kiosque dès la sortie de ce nouveau numéro.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:08

Bonjour Rhonbuc, bonjour Eric, bonjour à tous,

En effet, j'ai pris du retard sur la finition de ce numéro hors-série — qui sera particulièrement riche, copieux et varié — et j'ai dû le laisser de côté, à la mi-novembre, pour attaquer le prochain numéro normal.

De sorte que le planning de parution est modifié comme suit :

GBM 111 (trimestriel standard) : parution le 30 décembre comme prévu

GBM HS 2 (spécial cavalerie moto-mécanique, 2e volet) : parution reportée à fin janvier 2015.

Avec mes excuses pour ce contretemps et mes remerciements à tous les lecteurs de GBM pour leur fidélité et leur agréable impatience, 

Bien cordialement à tous
François
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2010

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:03

Ah me voilà rassuré

Je cherchai partout sans le trouver

Vivement janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
pattesmaq
Caporal
Caporal
pattesmaq


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : GAP
Date d'inscription : 14/11/2011

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptySam 7 Fév 2015 - 19:55

bonsoir
vivement qu'il sorte
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptySam 7 Fév 2015 - 20:21

Bonsoir à tous,

Comme indiqué sur un autre fil, ce hors-série " Cavalerie moto-mécanique " (2e partie) très, très attendu part à l'imprimerie mardi 10 février. Je suis en ce moment même en train de procéder aux ultimes finitions.

Il sera dans les maisons de la presse vers le 20 février.

J'en profite pour rappeler que les hors-série de GBM ne sont pas inclus dans l'abonnement.

Je remercie donc nos fidèles abonnés de se rendre dans leur maison de la presse la plus proche pour réserver dès maintenant leur GBM HS2 qui sera à la hauteur de l'attente suscitée.

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/03/2010

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptySam 7 Fév 2015 - 23:35

Je suis sûr que notre attente sera amplement récompensée.

(Je viens également de me réabonner).

Des pistes pour un HS n°3 ? (oui je sais je suis gourmand mais l’appétit vient en mangeant).
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyDim 8 Fév 2015 - 2:02

Bonsoir Clausmater,

Merci de votre confiance, dont témoigne votre réabonnement.

Oui, j'ai des idées pour le HS 3. Et même une idée précise.

Mais n'allons pas trop vite, il sera très bientôt l'heure de savourer le HS 2. Et le menu y est particulièrement copieux et varié, vous verrez.


Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:37

Bonsoir à tous,

Numéro hors-série 2 enfin expédié à l'impression ce soir.
Parution en maison de la presse vers le 17-18 février.

En voici, pour patienter plus agréablement, la couverture.

Bien cordialement

François

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Gbh00210
Revenir en haut Aller en bas
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:04

Fabuleux, me voici la bave au bord des lèvres!

J'ai hâte de découvrir ce nouveau numéro dont la thématique me donnera de nouvelles idées de mise en scène à l'échelle 1:6!!

En tout cas bravo pour ces couvertures qui ont toujours autant de classe...tricolore!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Aspirant
Aspirant
Alain Verwicht


Nombre de messages : 277
Age : 74
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 26/06/2010

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:19

Attendu avec beaucoup d'impatience...
Je rêve d'un ouvrage semblable sur les unités de cavalerie...à cheval !
Mais ce n'est qu'un rêve...
Bravo et Merci à toute l'équipe GBM !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8405
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:31

Bonjour,

Que le temps va paraître long !
Revenir en haut Aller en bas
RHONBUC
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 333
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2010

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyMer 11 Fév 2015 - 11:35

Voilà une très bonne nouvelle.
Merci,
Rhonbuc
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:25

bravo François !
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:00

Bonsoir à tous,

Quelques détails relatifs à ce fameux HS 2, en attendant le jour très prochain de la sortie.


Attention, en sa qualité de hors-série, il n'est pas compris dans l'abonnement. Donc, nos fidèles abonnés devront eux-aussi aller chercher en rayonnage ce HS 2, ou bien le commander en ligne chez H&C.

Pour vous faire patienter agréablement (quoi que...), voici un très bref résumé de son contenu.

Formant un tout avec le HS 1 paru voici un an, ce HS 2 très attendu complète le panorama de la cavalerie moto-mécanique française tel qu'elle se présente au début du mois de mai 1940.
Y sont passés en revue les régiments de dragons portés des DLM (divisions légères mécaniques), l'histoire et l'organisation des groupes de reconnaissance (GRCA et GRDI) motorisés ainsi que tout l'armement collectif des différents types d'escadrons.
La seconde partie de ce HS 2, consacrée aux véhicules, offre le plus large éventail du parc automobile de nos cavaliers à moteur : les rapides AMR 35 Renault chenillées, les vieilles automitrailleuses semi-chenillées Schneider P 16 encore sur la brèche, les chars légers H 39 bons à tout faire, la noria des puissantes motos side-cars de dragons portés Terrot, René Gillet et Gnôme & Rhône, les fameuses voitures tous terrains six-roues Lorraine et Laffly, sans oublier les camions GMC et les motos Indian venus d'outre-Atlantique, entrés en service peu de temps avant le déclenchement de l'offensive allemande le 10 mai 1940.

Ainsi, c'est une force moto-mécanique de tout premier ordre qui, page après page dans un sommaire extraordinairement varié, défile sous nos yeux en révélant ses moindres détails.

84 pages,
2 grands organigrammes pleines pages en couleurs
66 profils et illustrations en couleurs
30 insignes en couleurs
100 photos et documents d'époque

—————

Plus qu'une semaine à attendre.

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/04/2011

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptySam 14 Fév 2015 - 15:17

Bonjour François,
Je vois avec bonheur que le 4e RDP, 1re DLM, est à l'honneur sur la couverture du HS2 sur la Cavalerie. Merci pour cet hommage à cette magnifique division.
Bien cordialement,
Erik B
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3783
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptySam 14 Fév 2015 - 16:29

Bonjour Erik, bonjour à tous,

En effet, le 4e RDP " truste" deux des trois sujets de couverture : le profil couleurs de l'AMR 35 mais aussi la photographie colorisée d'époque, représentant le capitaine Cagna commandant le 7e escadron moto du II/4e RDP.
Le H 39 de face représente quant à lui un char du 5e RAM.

Tous les détails figurent naturellement à l'intérieur du numéro dans lequel nos lecteurs trouveront une mine de renseignements. 

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE NOIR
Sergent de carrière
Sergent de carrière
DIABLE NOIR


Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : MARQUION
Date d'inscription : 29/09/2014

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:59

Bonjour,

J'ai acheté ce matin en presse le HS2 sur la cavalerie, feuilleté rapidement, superbe ouvrage comme d'habitude.
Félicitation à M VAUVILLIER

DIABLE NOIR
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/02/2008

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:42

Salut za tous
Trouvé... feuilleter... adoré...
Dégustation complète ce soir !
Matt
Revenir en haut Aller en bas
pattesmaq
Caporal
Caporal
pattesmaq


Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : GAP
Date d'inscription : 14/11/2011

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:44

bonsoir
a lire toutes ces réponses ,il faut que je le trouve 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8405
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptySam 21 Fév 2015 - 9:12

Bonjour,

 Je n'ai fait que le feuilleter attentivement par manque de temps, mais m’apprête à une lente dégustation très prochainement.

Encore un ouvrage de référence incontournable que regretteront de n'avoir pas saisi les retardataires impénitents.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Aspirant
Aspirant
Alain Verwicht


Nombre de messages : 277
Age : 74
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 26/06/2010

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptySam 21 Fév 2015 - 10:55

Abonné mais j'ai fait plus de 20 bornes pour aller me procurer ce HS 2. Devoir accompli.
J'apprécie tout particulièrement les références aux documents originaux ( seule source fiable à mes yeux )
Pour l'instant je me suis '' jeté '' sur le GRCA motorisé ( la suite plus tard ) et cela m'incite à renouveler ma prière à François Vauvillier : à quand les unités à cheval ?
Vous vous souvenez de vos planches  ( remarquablement réalisées d'ailleurs ) ? Je sais il est passé de l'eau sous les ponts depuis, mais quel plaisir ces cavaliers !
Encore et toujours bravo et Merci pour ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 01/04/2012

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptySam 21 Fév 2015 - 14:07

Je me doute bien que mon avis n'est d'aucune utilité, il ne sera peut-être même pas lu, mais je trouve qu'avec ce n°, on touche à l'orfévrerie historique et je voulais simplement partager ma joie de lire une doc aussi habituellement pointue de la part de FC et de H&C en général, même sur la mise en forme qui est toujours au top de ce que je peux voir ou lire par ailleurs.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un faible certain pour les photos des ZT qui pour nombre d'entres elles sont encore indétites (à me yeux).

http://manu-military.e-monsite.com/pages/goodies/amr35-type-zt1-zt2-zt3.html
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7079
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptySam 21 Fév 2015 - 14:52

Bonjour,

Manu-Military a écrit:
Je me doute bien que mon avis n'est d'aucune utilité, il ne sera peut-être même pas lu

Tous les avis peuvent prendre place dans nos pages, dans le respect de la charte, bien entendu. Le votre l'est tout autant que tous les autres. Et je l'ai donc lu.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123 En ligne
NIVIDIC
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/02/2015

GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:19

J'ai reçu le HS 2...que du bonheur!!!avec une mention pour les profils couleurs d'Eric SCHWARTZ qui sont particulièrement réussis   NIVIDIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty
MessageSujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture   GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique (2e partie)... la couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» H39 cavalerie mécanique
» Hors-série GBM n° 1 (parution 25 nov. 2013) : Cavalerie mécanique
» Exposition "De la cavalerie montée à la cavalerie blindée"
» Brigade mécanique de Reims
» Citation de la 1re Division légère mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: