|
| Groupe motorisé polonais d'artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Pontus Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 50 Localisation : Port au Prince (Haiti) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Groupe motorisé polonais d'artillerie Jeu 7 Aoû 2008 - 12:28 | |
| Bonjour à tous, Je recherche des informations sur le groupe motorisé polonais d'artillerie qui, semble t'il, était à l'instruction au camp de Coetquidan à la mi-juin 1940. J'aimerais savoir quel était son materiel d'instruction et quel à été le sort de ce groupe à l'armistice. Si quelqu'un possède une information, je le remercie d'avance. Amicalement Pontus |
| | | gdg Sergent-chef
| Sujet: Re: Groupe motorisé polonais d'artillerie Jeu 7 Aoû 2008 - 17:19 | |
| Bonsoir.
Je n'ai pas de réponse précise à apporter (une idée sur la GU à laquelle elle était rattachée?), mais peut être une piste si vous savez si elle dépend de la 3° ou 4° DIP.
http://lataveau.club.fr/france.htm |
| | | Pontus Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 50 Localisation : Port au Prince (Haiti) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Groupe motorisé polonais d'artillerie Ven 8 Aoû 2008 - 11:40 | |
| Bonjour,
Merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui est très interessant. Ce groupe dépendait apparement de la 3eDIP, pour laquelle je dispose de quelques sources, mais rien sur le sort particulier de cette unité.
Amicalement Pontus |
| | | RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1198 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Groupe motorisé polonais d'artillerie Ven 22 Déc 2017 - 2:29 | |
| Bonjour,
je reviens sur ce sujet tardivement mais par hasard, voici le peu d'informations sur ce groupe d'artillerie motorisé, alors en formation :
La 3e division légère ainsi qu’un groupe d’artillerie motorisé en formation, soit 12 000 hommes, atteint Saint-Nazaire après trois jours de marche, mais la ville déclarée « ville ouverte » lui refuse le passage. Le colonel Tadeudz Zieleniewski qui dirige la troupe est obligé de la dissoudre le 20 juin 1940.— PETERS, Commandant, « Historique de Coëtquidan », Coëtquidan, Armée de Terre, 1982. [page 84]
Source : http://broceliande.brecilien.org/L-armee-polonaise-a-Coetquidan
Cordialement, et bonnes fêtes
Rémy SCHERER |
| | | Pontus Lieutenant
| Sujet: Re: Groupe motorisé polonais d'artillerie Sam 30 Déc 2017 - 19:18 | |
| Bonjour,
Merci Rémy pour cette réponse, la dernière question que je me pose : est ce que les artilleurs polonais avaient déjà touché leur dotation ? j'ai quelques infos sur l'armement du reste de la DIP mais pas sur son artillerie... Merci encore bonnes fêtes a vous aussi
Amicalement Pontus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe motorisé polonais d'artillerie | |
| |
| | | | Groupe motorisé polonais d'artillerie | |
|