|
| Recherche portrait du chef d'escadrons René ROBERT | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Recherche portrait du chef d'escadrons René ROBERT Mar 16 Déc 2014 - 2:39 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un bon portrait du chef d'escadrons René Charles Marie ROBERT, né le 14 mai 1886 à Quimper et décédé le 19 février 1968 à Nantes. Avant de servir au sein du 2e Régiment de Spahis Algériens en mai et juin 1940, cet officier de Cavalerie, passé par Saint-Cyr en 1906, a servi dans l'Aviation pendant la Grande Guerre. Je n'ai trouvé de lui qu'un seul cliché, quand il faisait partie de l'Escadrille de Défense de Venise L'Escadrille N 561) : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille561.htmLe cliché tiré de l'Illustration ne permet hélas pas d'extraire un portrait convenable du lieutenant René Robert...La N 561 en 1916. De gauche à droite, debout : Ltn Jean Romeyer (observateur), Ltn René Robert, le Consul français de Venise, Gabrièle d'Annunzio, Cne Marcel de Chalonge (chef d'escadrille), Cne Charles Laurent (son adjoint administratif), Ltn Daniel Chambarière, Médecin aide major de 1 re classe Gabriel Espanet (un pilote !), Slt Jean Bignon, non identifié (vraisemblablement le Slt de Lajaumarie, un observateur). Assis : Slt Xavier Garros, Slt Jean Jacques Darbos, Slt Jacques Pierron (observateur), Slt Gabriel Trouvé - La photo a été prise entre le 7 mai et le 13 septembre 1916 - Photo l'Illustration. Je précise que le dossier de l'intéressé, conservé au Service historique de la Défense, ne comporte pas de photographie. Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | | Recherche portrait du chef d'escadrons René ROBERT | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |