|
| Identification uniformes de mobilisés | |
| | Auteur | Message |
---|
Louise Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 2 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Identification uniformes de mobilisés Mar 23 Déc 2014, 10:55 | |
| Bonjour, Je suis en train de reconstituer l'exode de ma famille ardennaise grâce à une énorme correspondance et des photos laissées par mes ancêtres . Etant totalement néophyte en la matière ,j'ai beaucoup de questions . En particulier, j'aurais besoin de votre aide pour identifier, si c'est possible , l'unité à laquelle certains hommes de la famille avaient été mobilisés à partir de photos. Merci d'avance Louise |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Identification uniformes de mobilisés Mar 23 Déc 2014, 18:01 | |
| Bonjour et bienvenue,
Merci à Iffig de vous avoir orientée sur ATF40.
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=32&t=40708
De gauche à droite, les hypothèses les plus probables :
- Infanterie de forteresse - Artillerie (les pattes de col rouges apparaissent souvent très claires sur les photos d'époque) - 8e zouaves, apparemment sergent (forme de l'insigne de poitrine correspondant, les tirailleurs algériens ou plutôt tunisiens si le 8 est confirmé portent un normalement croissant sous le chiffre sur les pattes de col, il manque la fourragère) - Infanterie, Lieutenant
Pour aller plus loin, il faudrait un agrandissement sur les pattes de col, ou des détails de la campagne de ces hommes.
Cordialement,
D. H. |
| | | Louise Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 2 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Identification uniformes de mobilisés Mar 23 Déc 2014, 23:31 | |
| Bonsoir H.D.,
Je vous remercie infiniment d'avoir eu la gentillesse de récupérér la photo sur l'autre site, j'ignorais qu'on ne pouvait en poster qu'au bout de 7 jours. La photo date de février 40 en France.
Je n'ai malheureusement pratiquement pas d'infos sur le parcours de ces hommes.
Je sais juste que le 1er à droite fut démobilisé "après voir ramené ses 120 hommes de Belfort sans en perdre un seul.."
et que celui à sa droite - Père blanc du diocèse du Sahara se trouvait en juillet 40 au Dar el Askri de Bizerte et y soignait pas mal de blessés de raids aériens... J'ai le sentiment que votre proposition 8e zouaves est tout à fait plausible.
Je vais essayer d'agrandir les pattes de col...
En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de Noel. Cordialement Louise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniformes de mobilisés | |
| |
| | | | Identification uniformes de mobilisés | |
|