Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Identification uniformes de mobilisés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2014

Identification uniformes de mobilisés Empty
MessageSujet: Identification uniformes de mobilisés   Identification uniformes de mobilisés EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:55

Bonjour,

Je suis en train de reconstituer l'exode de ma famille ardennaise grâce à une énorme correspondance et des photos laissées par mes ancêtres . Etant totalement néophyte en la matière ,j'ai beaucoup de questions Smile .

En particulier, j'aurais besoin de votre aide pour identifier, si c'est possible , l'unité à laquelle certains hommes de la famille avaient été mobilisés à partir de photos.


Identification uniformes de mobilisés Les20410


Merci d'avance
Louise
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

Identification uniformes de mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Identification uniformes de mobilisés   Identification uniformes de mobilisés EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:01

Bonjour et bienvenue,

Merci à Iffig de vous avoir orientée sur ATF40.

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=32&t=40708

De gauche à droite, les hypothèses les plus probables :

- Infanterie de forteresse
- Artillerie (les pattes de col rouges apparaissent souvent très claires sur les photos d'époque)
- 8e zouaves, apparemment sergent (forme de l'insigne de poitrine correspondant, les tirailleurs algériens ou plutôt tunisiens si le 8 est confirmé portent un normalement croissant sous le chiffre sur les pattes de col, il manque la fourragère)
- Infanterie, Lieutenant

Pour aller plus loin, il faudrait un agrandissement sur les pattes de col, ou des détails de la campagne de ces hommes.

Cordialement,

D. H.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2014

Identification uniformes de mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Identification uniformes de mobilisés   Identification uniformes de mobilisés EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:31

Bonsoir H.D.,

Je vous remercie infiniment d'avoir eu la gentillesse de récupérér la photo sur l'autre site, j'ignorais qu'on ne pouvait en poster qu'au bout de 7 jours. La photo date de février 40 en France.

Je n'ai malheureusement pratiquement pas d'infos sur le parcours de ces hommes.

Je sais juste que le 1er à droite fut démobilisé "après voir ramené ses 120 hommes de Belfort sans en perdre un seul.."

et que celui à sa droite - Père blanc du diocèse du Sahara se trouvait  en juillet 40 au Dar el Askri de Bizerte  et y soignait pas mal de blessés de raids aériens...  J'ai le sentiment que votre proposition 8e zouaves est tout à fait plausible.

Je vais essayer d'agrandir les pattes de col...

En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de Noel.
Cordialement
Louise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification uniformes de mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Identification uniformes de mobilisés   Identification uniformes de mobilisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification uniformes de mobilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldats mobilisés
» Uniformes de nos artilleurs
» petit livret sur les tenues (mars 1940)
» Uniformes Dragons
» uniformes des servants du 47 AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: