|
| Lieutenant-colonel de Ghaisne de Bourmont, 2e RI | |
| | Auteur | Message |
---|
Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5090 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Lieutenant-colonel de Ghaisne de Bourmont, 2e RI Lun 29 Déc 2014 - 12:30 | |
| Bonjour
De Chaisne de Bourmont est repris dans les historiques GU SHAT 20eme DI comme commandant du 2eme RI avec le grade de colonel. Ce grade est repris dans ATF40 selection des unités Régiments infanterie et dans le fichier Excel annuaire.
J’ai trouvé dans le JO du 12/12/38 décret du 23/12/38), l’élévation au grade de lieutenant colonel du chef de bataillon de Chaisne de Bourmont (J M C L)) du 41eme RI (maintenu au 41eme RI). Il doit s’agir (sauf indication contraire) de notre commandant du 2eme RI à la mobilisation. Ce qui m’interpelle, c’est le grade de colonel repris dans les historiques GU SHAT et ailleurs alors que lieutenant colonel du 23/12/38 seulement ???
Quel sont ces prénoms (J M C L) ????
Quelle est sa situation après juin 1940 ????
Les renseignements complémentaires sur cet officier seront les bienvenus.
Cordialement Crosnier |
| | | RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Lieutenant-colonel de Ghaisne de Bourmont, 2e RI Lun 29 Déc 2014 - 18:26 | |
| Bonjour,
je me permets d'intervenir pour demander si cette recherche ne concerne pas plutôt "Jean Marie Charles Lancelot de Ghaisne de Bourmont".
Pour cet officier, à Vincennes, sa fiche est consultable à la cote GR 8YE 5033.
En espérant vous avoir aider, cordialement
Rémy SCHERER |
| | | Crosnier Général d'Armée
Nombre de messages : 5090 Age : 79 Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Lieutenant-colonel de Ghaisne de Bourmont, 2e RI Mar 30 Déc 2014 - 9:29 | |
| Bonjour Merci En effet après vérification sur JO c'est "GHAISNE" et non "Chaisme" comme repris dans Historique GUF SHAT (repris dans ATF 40 selection des unités Régiment infanterie et l'annuaire Excel) Jean Marie Charles Lancelot correspondant àux initiales "J M C L", il s'agit bien de notre officier coté GR BYE 5033 à Vincennes Malheureusement Vincennes c'est bien loin de ma base toulousaine. Si quelqu'un connaît la date de nomination au grade de colonel de Ghaisme de Bourmont et son parcours après l'armistice, je suis preneur. Cordialement Crosnier |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Lieutenant-colonel de Ghaisne de Bourmont, 2e RI Mar 30 Déc 2014 - 11:42 | |
| Bonjour à tous, bonjour Crosnier, Quelques détails sur la base Léonore mais le dossier n'est hélas pas consultable sans dérogation (dernier document du dossier en 1968) : Dossier Leonore Cordialement, Thierry Moné ' |
| | | RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Lieutenant-colonel de Ghaisne de Bourmont, 2e RI Mar 30 Déc 2014 - 12:00 | |
| Bonjour,
toujours pour cette recherche, il existe peut-être des informations sur ce site : http://www.perche-gouet.net/histoire/personne.php?personne=75780
Cordialement
Rémy SCHERER |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieutenant-colonel de Ghaisne de Bourmont, 2e RI | |
| |
| | | | Lieutenant-colonel de Ghaisne de Bourmont, 2e RI | |
|