|
| War in the West | |
| | Auteur | Message |
---|
Alain ADAM Lieutenant
| Sujet: War in the West Mar 30 Déc 2014 - 21:39 | |
| Je signale la sortie de War in the west , wargame PC , dont le theme principal est la reconquete coté ouest de l'europe . Il vient juste de sortir , j'ai sauté dessus étant amateur des autres jeux de l'auteur . J'interviens ici , car le jeu ( tres couteux : 80 € en version boite , mais il le mérite ) contient un editeur qui rends capable d'organiser une simulation de la bataille de France de 40 . Il va sans nul dire que plusieurs simulations /scenarios viendront vite avec les fans : campagne d'afrique , campagne de france , campagne de pologne etc . De mon coté , je vais essayer de travailler sur la campagne de France 40 . un lien vers matrix games : http://www.matrixgames.com/news/1571/The.definitive.wargame.of.the.Western.Front.is.out.now!..
Alain |
| | | Alain ADAM Lieutenant
| Sujet: Re: War in the West Jeu 8 Jan 2015 - 21:42 | |
| Je viens de recevoir l’édition "physique" du jeu . Pour info , il s'agit d'un livre maouss-costaud , en papier glacé couleur de 300 pages contenant le manuel du jeu et les annexes . Cela n'a rien d'un guide stratégique , mais bien d'expliquer comment le jeu fonctionne , et comment chaque calcul s'effectue . Ce livre contient le DVD du jeu , qui est numéroté et nominatif ( première fois que je vois ça ! ) . Par ailleurs, sur la partie numérique , vous avez deux autres guides : - guide du joueur - guide de l’éditeur ( qui est une pure merveille , offrant des possibilités inimaginables , mais qui demande une prise en main avant de se lancer )
Seul regret a ce jour , l’échelle de temps est invariable ( la semaine ) . Dans le cas d'une adaptation de la campagne de France 40, cela pose quelques problèmes ...
Alain |
| | | | War in the West | |
|