Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

War in the West

AuteurMessage
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant

War in the West Empty
MessageSujet: War in the West   War in the West EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:39

Je signale la sortie de War in the west , wargame PC , dont le theme principal est la reconquete coté ouest de l'europe . Il vient juste de sortir , j'ai sauté dessus étant amateur des autres jeux de l'auteur .
J'interviens ici , car le jeu ( tres couteux : 80 € en version boite , mais il le mérite ) contient un editeur qui rends capable d'organiser une simulation de la bataille de France de 40 . Il va sans nul dire que plusieurs simulations /scenarios viendront vite avec les fans : campagne d'afrique , campagne de france , campagne de pologne etc .
De mon coté , je vais essayer de travailler sur la campagne de France 40 .
un lien vers matrix games :
http://www.matrixgames.com/news/1571/The.definitive.wargame.of.the.Western.Front.is.out.now!..

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain ADAM
Lieutenant
Lieutenant

War in the West Empty
MessageSujet: Re: War in the West   War in the West EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:42

Je viens de recevoir l’édition "physique" du jeu .
Pour info , il s'agit d'un livre maouss-costaud , en papier glacé couleur de 300 pages contenant le manuel du jeu et les annexes . Cela n'a rien d'un guide stratégique , mais bien d'expliquer comment le jeu fonctionne , et comment chaque calcul s'effectue . Ce livre contient le DVD du jeu , qui est numéroté et nominatif ( première fois que je vois ça ! ) .
Par ailleurs, sur la partie numérique , vous avez deux autres guides :
- guide du joueur
- guide de l’éditeur ( qui est une pure merveille , offrant des possibilités inimaginables , mais qui demande une prise en main avant de se lancer )

Seul regret a ce jour , l’échelle de temps est invariable ( la semaine ) .
Dans le cas d'une adaptation de la campagne de France 40, cela pose quelques problèmes ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas

War in the West
Page 1 sur 1